Actu

Only Murders in the Building : que nous réserve la saison 4 ?

23 août 2024
Par Agathe Renac
“Only Murders in the Building”, saison 4, le 27 août sur Disney+
“Only Murders in the Building”, saison 4, le 27 août sur Disney+ ©Disney+

Notre trio d’enquêteurs amateurs préféré du petit écran sera bientôt de retour. Mabel, Charles et Oliver nous plongeront dans une nouvelle affaire dès le 27 août, sur Disney+.

Autant l’avouer tout de suite : Only Murders in the Building est très haut dans la liste de nos plaisirs coupables. Surfant sur la tendance des true crime, des podcasts et des séries sur les faits divers les plus sordides, le show de Hulu a créé la surprise à l’automne 2021. En cause : son humour décalé, ses enquêtes addictives et ses personnages ultra-attachants.

La production, diffusée en France sur Disney+, a reçu un accueil très positif auprès du public et des critiques, et comptabilise aujourd’hui trois Emmy Awards et cinq nominations aux Golden Globes. Près d’un an après nous avoir laissé sur un énorme cliffhanger, les héros brillamment incarnés par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short sont fins prêts à se lancer dans une nouvelle enquête.

From l’Arconia to Hollywood

Retour en octobre 2023. Après une troisième saison riche en émotion et en rebondissements, Disney+ diffuse enfin l’épisode final tant attendu. Ce dernier nous offrait la résolution d’une énigme très bien ficelée, avant de nous laisser sur notre faim. Dans les dernières minutes, Sazz Pataki, l’amie et cascadeuse de longue date de Charles, se fait assassiner.

Qui a commis ce meurtre ? Comment ? Pourquoi ? Notre trio d’enquêteurs préféré devrait enfin nous donner une réponse dans cette quatrième salve (à nouveau composé de dix épisodes), diffusée dès le 27 août, puis chaque mardi sur Disney+.

©Disney+

Pour la première fois dans l’histoire de la série, Mabel, Charles et Oliver vont quitter l’ambiance feutrée de l’Arconia pour nous faire voyager dans le temple du cinéma : Hollywood. En effet, les trois inséparables se rendront à Los Angeles pour suivre le tournage de l’adaptation cinématographique de leur podcast.

Autre changement notable : de nouveaux visages (familiers) devraient apparaître dans ces épisodes inédits. Après avoir reçu des invités prestigieux comme Meryl Streep, Sting, Paul Rudd, ou encore Tina Fey, Steve Martin a assuré en mai dernier que ce chapitre serait « rempli de stars ».

©Disney+

En effet, Eva Longoria (Desperate Housewives), Molly Shannon (The White Lotus), Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Eugene Levy (American Pie), Zach Galifianakis (Very Bad Trip), Richard Kind (Spin City) et Kumail Nanjiani (Les Éternels) figurent au casting de cette saison 4. Cependant, le petit ami de Mabel (incarné par Jesse Williams, connu pour son rôle dans Grey’s Anatomy), ne fera pas partie de l’aventure. Avec son casting cinq étoiles et son enquête très prometteuse, Only Murders in the Building a tout pour s’imposer comme un incontournable de cette fin d’été.

À partir de
15,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste