Actu

Sabrina Carpenter : 3 choses à savoir sur son nouvel album, Short N’ Sweet

21 août 2024
Par Pierre Crochart
Sabrina Carpenter lors de son concert à Times Square pour le nouvel an 2024.
Sabrina Carpenter lors de son concert à Times Square pour le nouvel an 2024. ©lev radin / Shutterstock.com

À quelques jours de la sortie du nouvel album très attendu de Sabrina Carpenter, on vous glisse quelques détails croustillants sur les coulisses de la production !

Vous connaissez ses chansons, et avez peut-être même joué des coudes pour vous offrir une place de son concert annoncé à l’Accor Arena le 16 mars 2025. Mais savez-vous déjà tout sur Short N’ Sweet, le sixième album de la sensation pop venue d’outre-Atlantique ?

1 Le producteur de Taylor Swift aux manettes

Jack Antonoff était justement sur la scène du Wembley Stadium hier à Londres pour le concert de clôture de la tournée européenne de Taylor Swift. Le producteur star de la pop américaine qui, collabore également avec Lana Del Rey ou Lorde, a effectivement apporté son expertise à Sabrina Carpenter sur Short N’ Sweet.

S’il n’est pas le seul à assurer la production (Julian Bunetta est également cité), on peut déjà entendre son influence dans le deuxième single de l’album de Carpenter, intitulé Please Please Please.

Clip de Please Please Please de Sabrina Carpenter.

2 Un album qui déchaîne les passions

Après deux ans d’une attente ponctuée par la sortie d’une édition augmentée de son précédent opus (emails I can’t send fwd) et de deux singles, les fans de la star américaine sont chauffés à blanc pour l’échéance du 23 août 2024, date de sortie de Short N’ Sweet.

Composé de 12 morceaux, cet album est annoncé comme plus personnel et introspectif que ses précédents efforts, lesquels ont déjà permis à l’actrice de profession de se placer comme figure incontournable de la pop américaine contemporaine.

Icône de la génération Z, Sabrina Carpenter a déjà pu éprouver l’efficacité de son tube de l’été Espresso lors d’une prestation remarquée au dernier festival de Coachella.

Clip d’Espresso, de Sabrina Carpenter.

3 Il y a un peu de France dans Short N’ Sweet

Si l’on ignore encore précisément combien de la douzaine de titres de Short N’Sweet ont été enregistrés dans l’Hexagone, on sait que l’estival Espresso présenté ci-dessus l’a été aux studios Flow, situés à Chailland, une petite commune de Mayenne.

Une décision qui peut paraître étonnante pour une star internationale, mais que Luke Aaron Clarke, patron du studio ouvert en 2021, explique dans Ouest France par la tranquillité et l’aspect atypique des lieux. « On est un peu caché, il n’y a pas de stress. Et puis, il n’y a pas beaucoup de studios résidentiels qui ont tous les équipements pour faire de l’enregistrement, du mixage, de la production. […] Ici, on est à la campagne, au calme… On sort des distractions que peuvent proposer les grandes villes. Certains artistes cherchent ça. »

La chanteuse et son équipe ont évidemment immortalisé leur passage dans le village français sur Instagram.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin