Realme avait prévenu : sa nouvelle technologie de recharge rapide fait des merveilles et se retrouvera prochainement dans un produit destiné au grand public.
Après un court teasing, le chinois Realme est remonté sur les planches pour nous faire la démonstration de sa nouvelle technologie baptisée SuperSonic Charge. Une innovation que la marque n’hésite pas à surnommer « le miracle de 4 minutes » dans sa communication, faisant référence au temps nécessaire pour recharger totalement une batterie de smartphone.
Un record battu
Comme nous l’écrivions précédemment, la course à la recharge ultrarapide ne semble plus être une priorité pour les constructeurs de mobiles, désormais bien occupés à essayer de dompter l’intelligence artificielle. Ce qui laisse les coudées franches à Realme, qui présentait hier son nouveau chargeur 320 W et sa technologie SuperSonic Charge.
Et les chiffres sont impressionnants : 60 secondes seulement pour passer d’une batterie vide à 26 %, et 4 minutes 30 secondes pour obtenir un accu pleinement rechargé. Du jamais vu – le précédent record étant détenu par Xiaomi avec 4 min 55 grâce à un chargeur de 300 W.
Alors, c’est pour quand ?
Pour parvenir à une telle prouesse, Realme a bien entendu utilisé des artifices sans lesquels il ne sera probablement pas possible de la répliquer. En l’occurrence, un transformateur de tension baptisé AirGap était installé sur scène, lui permettant de maintenir une efficacité énergétique de 98 %, rapporte GSM Arena.
Realme aimant décidément donner de petits noms à ses accessoires, son nouveau chargeur 320 W est baptisé Pocket Cannon, rien que ça. Il développe une puissance de 3,3 W/cm3, tout en conservant un volume égal à son chargeur de 240 W.
Une innovation qui trouvera bien entendu sa place au sein d’un véritable smartphone plus tard cette année. Dans le même temps, Realme a confirmé son intention d’investir le marché des smartphones pliants et a dévoilé une batterie pliante de 4420 mAh.