Actu

Borderlands : 3 choses à savoir sur le film tant attendu

06 août 2024
Par Apolline
Le film “Borderlands” est disponible au cinéma depuis le 7 août.
Le film “Borderlands” est disponible au cinéma depuis le 7 août. ©Lionsgate

Borderlands sort en salles ce mercredi 7 août 2024. Adapté d’un jeu vidéo, le film de science-fiction est très attendu des fans, d’autant plus que peu d’informations ont circulé à son sujet.

Après The Last of UsFallout, ou encore Twisted MetalBoderlands vient s’ajouter à la liste des adaptations de jeux-vidéo diffusées ces derniers temps sur petit et grand écrans. Annoncé depuis plusieurs années, le film tire son scénario de la saga à succès du même nom, développée par Gearbox Software. À sa sortie, en 2009, la franchise s’est rapidement démarquée par sa jouabilité et son ton décalé à l’humour absurde. Sans plus tarder, voici trois éléments à savoir sur la version du réalisateur Eli Roth, à découvrir au cinéma à compter de ce mercredi 7 août.

1 Une quête dans un monde post-apocalyptique 

Borderlands prend place dans futur lointain, post-apocalyptique, où se trouve Lilith, une chasseuse de prime au passé trouble, qui est de retour sur la planète instable de Pandore. Accompagnée de Roland, Tiny Tina, Krieg, Tannis et ClapTrap, elle part à la recherche de la fille disparue d’Atlas, un homme à la puissance sans égale. Au fil de leur aventure semée d’embuches, cette équipe singulière mettra à jour de nombreux secrets.

La bande-annonce de Borderlands.

2 Six personnages principaux incarnés par des acteurs de renom

Les adeptes du jeu vidéo auront remarqué que l’adaptation fusionne différents volets de Borderlands. Bien que la moitié des personnages principaux soit présente dès le premier épisode de la saga, l’autre, composée de Krieg, ClapTrap et Tiny Tina, est apparue par la suite. Cette dernière, tout comme Patricia Tannis, était d’ailleurs un PNJ, soit un personnage non-joueur. En raison de leur popularité auprès des fans, toutes deux auront désormais plus d’importance.

À l’écran, ces six protagonistes seront portés par une distribution de renom. Cate Blanchett, qui a d’ailleurs confié à Empire avoir acheté une PS5 pour préparer son rôle, prête ses traits à Lilith. Kevin Hart, Ariana Greenblatt, Jamie Lee Curtis, Florian Munteanu et Jack Black incarneront respectivement Roland, Tiny Tina, Patricia Tannis, Krieg et ClapTrap.

3 Le mystère comme campagne promotionnelle

À l’exception de la distribution et de bandes-annonces, peu d’informations ont circulé autour de Borderlands. Le film n’a bénéficié ni d’avant-premières, ni de projections destinées à la presse. Au lieu d’attiser la curiosité du public, les attentes de ce dernier sont plutôt mitigées. Malgré un univers et des personnages qui semblent fidèles au jeu-vidéo, le scénario propose une intrigue inédite qui suscite la méfiance des fans de la franchise.

À partir de
19,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À cela s’ajoute plusieurs reshoots commandés par les studios en 2021, non supervisés par Eli Roth, mais par Tim Miller (Deadpool), et le départ du scénariste, Craig Mazin, durant le projet, en 2020. Reste à savoir si malgré ces obstacles et une production qui aura duré plus de six ans, le film saura convaincre les spectateurs. Réponse ce mercredi 7 août dans les salles obscures.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline
Apolline
Journaliste