Le dernier épisode du spin-off de la célébrissime série Game of Thrones sera diffusé sur Max le 5 août prochain, mais plusieurs scènes ont déjà fuité sur les réseaux sociaux.
Nombreux sont à attendre le 5 août à venir. Non pas pour assister à la finale de saut à la perche des Jeux olympiques de Paris 2024, mais bien pour visionner le huitième et dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon. La suite de la série dérivée de Game of Thrones est diffusée depuis le 17 juin sur Max (anciennement HBO Max), mais les fans vont devoir esquiver les réseaux sociaux en attendant la sortie officielle de son tout dernier épisode. En effet, des scènes inédites ont fuité sur X (ex-Twitter) et sur TikTok depuis plusieurs jours.
Un spin-off déjà culte
Pour rappel, House of the Dragon est un préquel de Game of Thrones centré sur la maison Targaryen, et l’intrigue se situe près de 200 ans avant les événements de la série principale. Adapté du livre Fire & Blood de George R.R. Martin, le show explore les luttes de pouvoir au sein de la famille Targaryen, culminant dans la guerre civile connue sous le nom de « La danse des dragons ».
La saison 2 poursuit l’escalade du conflit entre les factions rivales des Targaryen. Après la mort de Lucerys Velaryon à la fin de la saison 1, la tension entre Rhaenyra Targaryen et Aegon II atteint son paroxysme. Rhaenyra, déterminée à revendiquer le trône de fer, voit les maisons de Westeros prendre parti dans la guerre imminente.
La Bataille du Moulin Brûlé a marqué le début des affrontements armés dans cette guerre civile et des intrigues secondaires ont permis de développer des héros comme Daemon Targaryen et Alys Rivers, un personnage mystérieux dont l’importance ne cesse de croître.
La fuite sur les réseaux
Selon le média américain Variety, des extraits du dernier épisode ont été mis en ligne illégalement le mardi 30 juillet, cinq jours avant sa sortie officielle. Depuis, circulent sur les réseaux sociaux des scènes cruciales, qui incluraient notamment des moments clés du dénouement de la saison 2 et qui ont été visionnées par des centaines de milliers de spectateurs. Max n’a pas encore réagi à cet événement.
Or, ce n’est pas la première fois que des épisodes de ce spin-off circulent sur Internet avant leur sortie. Lors de la première saison, l’épisode final avait, lui aussi, été divulgué en ligne, deux jours avant sa parution officielle. Et plus globalement, ces fuites s’inscrivent dans une tendance déjà bien établie dans l’univers de Game of Thrones.
La série originale, diffusée sur huit saisons, avait été marquée par de nombreuses fuites et spoilers – dont la toute dernière salve, qui a vu plusieurs de ses épisodes diffusés en ligne avant leur date officielle, que ce soit sur des sites illégaux, des réseaux sociaux, ou même par inadvertance sur des plateformes de streaming légales dans certains pays.