Adaptée d’un roman, cette série en sept épisodes promet un voyage au cœur de Tokyo, où une équipe de maîtres escrocs utilise des impostures pour duper de riches promoteurs immobiliers.
Vols, suspenses, Japon… Ce 25 juillet, Netflix ajoute à son catalogue une nouvelle série en sept épisodes venue tout droit du pays du Soleil levant. Adapté du roman Tokyo Swindlers de l’auteur Ko Shinjo, Les escrocs de Tokyo promet une véritable plongée dans le monde des escroqueries de haut vol au cœur de la capitale japonaise.
Duper de grands promoteurs immobiliers
L’intrigue suit un groupe de fraudeurs rusés. Ces experts en arnaque utilisent des documents falsifiés et des impostures pour duper les grands promoteurs immobiliers de Tokyo. Leur nouvelle cible : un terrain de 10 milliards de yens situé à côté d’un temple bouddhiste. Mais leur plan est mis à mal lorsque des événements imprévus commencent à semer la discorde au sein de l’équipe. Poursuivis sans relâche par la police, les escrocs doivent naviguer à travers un maelström de trahisons et de dangers.
Version japonaise de la La Casa de Papel ou de Lupin, la série pourrait séduire un large public grâce à la fascination mondiale – et surtout française – croissante pour la culture japonaise, mais aussi grâce à son intrigue sophistiquée et ses escroqueries ingénieuses.
Des premières critiques positives
Le casting comprend des acteurs tels qu’Ayano Go (connu pour ses rôles dans Yu Yu Hakusho et Hard Days) dans le rôle principal, Takumi Tsujimoto, Toyokawa Etsushi (Love Letter, Beautiful Rain) dans le rôle du leader du groupe, Harrison Yamanaka, ou encore Koike Eiko (Battle Royale) dans le rôle de la recruteuse, Reiko.
Les premières critiques sont déjà tombées et elles sont pour le moins positives. The Japan Times souligne que « la série parvient à maintenir une tension constante tout en explorant les motivations complexes des personnages ». De son côté, Screen Daily la décrit comme « un mélange habile de suspense et de drame, porté par une réalisation soignée et des performances d’acteurs remarquables ».