L’artiste mythique continue sa tournée mondiale Rough and Rowdy Ways entamée en 2021 avec deux dates à Paris en octobre 2024.
C’est bientôt la fin de la grande tournée de Bob Dylan, Rough and Rowdy Ways. Après trois ans à parcourir trois continents pour plus de 200 dates, l’artiste entame la dernière partie de cette tournée exceptionnelle et sera à Paris pour deux concerts, le 24 et 25 octobre 2024 à la Seine Musicale, lieu emblématique de Paris qu’il a lui-même inauguré en 2017. La billetterie est ouverte depuis ce 19 juillet, avec une occasion unique de voir ce chanteur historique jouer en France, qui était venu en 2022 dans le cadre de la même tournée pour trois concerts donnés au Grand Rex.
Rough and Rowdy Ways s’inspire de l’album du même nom de 2020 (son 39e opus studio) et invite les spectateurs à pénétrer dans l’univers artistique de Bob Dylan. Pour certains, il ne s’agit là que d’une extension du Never Ending Tour, la tournée légendaire débutée par l’artiste en 1988 et qui ne prendra jamais fin, comme son nom l’indique, avec plus de 3000 concerts à date.
Et puisque Bob Dylan est prolifique et toujours en mouvement, le musicien fait également parti du Outlaw Music Festival Tour qui a lieu en ce moment-même jusqu’en septembre dans différentes villes des États-Unis, et permet à l’artiste de se produire selon les dates aux cotés notamment de Robert Plant, Willie Nelson, John Mellencamp, ou encore Southern Avenue.
Un biopic à venir
Outre sa tournée plébiscitée qui prendra fin en novembre 2024 à Londres, Bob Dylan va prochainement être au centre de l’attention avec la sortie d’un biopic réalisé par James Mangold, intitulé A Complete Unknown.
Le film vient de terminer son tournage et s’intéressera aux débuts du chanteur à New York lorsqu’il prend le nom de Bob Dylan et tente de se faire une place dans le monde de la musique. A Complete Unknown est inspiré du livre Dylan Goes Electric d’Elijah Wald et n’a pas encore de date de sortie officielle.
Pour incarner le chanteur, l’acteur star du moment Timothée Chalamet s’est métamorphosé physiquement et pourrait une nouvelle fois livrer une prestation remarquée. Le genre du biopic le permet souvent !