La chanteuse dit vouloir s’éloigner de la musique pendant un temps après ses derniers concerts prévus en 2024.
Le prochain album d’Adele se fera particulièrement attendre… La chanteuse mythique a, en effet, annoncé vouloir prendre « une grande pause » dans sa carrière musicale afin de se consacrer à d’autres projets créatifs et surtout, dans le but de s’éloigner de la vie médiatique. Dans un entretien avec la chaine allemande ZDF, elle avoue ainsi ne « pas aimer être célèbre » et confie n’avoir « aucun projet de nouvelle musique » pour le moment.
Actuellement en résidence à Las Vegas au Colosseum du Caesars Palace où elle enchaine les concerts depuis deux ans après de nombreux reports de dates, Adele a encore plusieurs soirées de prévues d’ici la fin 2024, ainsi qu’une tournée en Allemagne en août à Munich, sur une scène spécialement construite pour elle. Après ces performances, la chanteuse s’éloignera donc pour un temps du monde de la musique.
Véritable icône internationale, Adele a su construire sa carrière en suivant ses propres envies et en faisant fi des attentes, ou des considérations. À 36 ans, avec plus de 120 millions de disques vendus et 539 récompenses, l’artiste a considérablement marqué l’industrie.
30, l’album espéré
Le dernier album d’Adele, 30, est sorti en 2021 six ans après son précédent, 25. Longtemps attendu et espéré par les fans de la chanteuse, ce quatrième album studio certifié disque d’argent et d’or dans plusieurs pays a conquis le public en battant quelques records : album le plus pré-ajouté en 2021 sur Apple Music (dépassant Happier Than Ever de Billie Eilish), et album le plus vendu de 2021, malgré sa sorti en mi-novembre.
Pause passagère ou rupture définitive avec la musique désormais pour Adele ? L’artiste a en tout cas confirmé son envie de s’essayer à d’autres domaines artistiques, mais avoue ne même plus chanter chez elle. Bien qu’enrichissante, la résidence a Las Vegas est particulièrement demandeur en énergie et Adele a besoin de repos.