La plateforme sort ce 19 juillet 2024 une nouvelle romance avec l’acteur Harry Connick Jr. en tête d’affiche.
À l’occasion de l’été, Netflix sort ce 19 juillet 2024 une nouvelle comédie romantique estivale, basée sur un lieu idyllique et sur les retrouvailles entre d’anciens amants. Si je tombe (dont le titre original est Find Me Falling), suit la nouvelle vie d’une ancienne légende du rock, alors qu’il vient d’acheter une maison à Chypre. Découvrant les us et coutumes de l’île, il se remémore son ancienne histoire d’amour vécue sur place il y a des décennies, avant de tomber justement sur la femme lui ayant brisé le cœur.
Entre la comédie et le film romantique, Si je tombe joue avec les quiproquos, la séduction, les bons sentiments et l’humour pour offrir une romance propre à la saison, baignée par le soleil de Chypre et les plages paradisiaques.
Harry Connick Jr. et la romance
À l’affiche de Si je tombe se trouve l’acteur et musicien Harry Connick Jr., spécialiste du genre de la comédie romantique. L’artiste est, en effet, principalement connu pour sa carrière musicale, et a notamment composé l’album du film Quand Harry rencontre Sally, référence du genre avec Meg Ryan et Billy Crystal. La composition du long-métrage culte lui vaudra le Grammy de la meilleure performance de jazz pour un artiste masculin. L’album sera ensuite certifié double disque de platine, lançant la carrière à succès de l’artiste.
Harry Connick Jr. l’a ensuite construite en restant proche de la comédie romantique (avec plusieurs albums sentimentaux, tels que Only You (And You Alone) ou We Are in Love), tout en s’essayant à d’autres genres cinématographiques : le drame avec Le Petit Homme (1991), l’action avec Independance Day (1996), ou l’animation avec Le Géant de fer (1999).
Avec Si je tombe, l’artiste aux multiples facettes se trouve un rôle forcément méta, en incarnant une ancienne légende de la musique dans un écrin de comédie romantique tout trouvé. Un genre indémodable qui devrait rapidement se hisser dans le Top 10 de la plateforme de streaming d’ici sa sortie, ce vendredi 19 juillet.