Actu

Lenny Kravitz, Gossip, Hervé… que peut-on attendre de l’édition 2024 du Festival Musical ?

10 juillet 2024
Par Robin Negre
L'affiche de l'édition 2024 du Festival Musilac.
L'affiche de l'édition 2024 du Festival Musilac. ©Festival Musilac

La programmation se tient du 10 juillet au 13 juillet à Aix-les-Bains avec notamment Lenny Kravitz, Étienne Daho ou encore Ninho.

Après une édition record en 2023 ayant rassemblé plus de 110 000 festivaliers, Musilac est de retour à Aix-les-Bains pour quatre jours de célébration musicale, avec une programmation aussi locale qu’internationale, mettant en avant tous les styles de musique.

Lancé en 2000 avec succès, Musilac est désormais l’un des festivals cultes de la saison estivale, imaginé dans un cadre idyllique et rassemblant plusieurs générations. Cette année sont notamment attendus Étienne Daho, Nemo, Dyonisos, Jain, Hervé ou encore Louise Attaque, mais aussi Lenny Kravitz — qui vient tout juste de sortir un nouvel album –, Justice, Ninho, Pomme, Placebo, ou Gossip, reformé récemment. La programmation est digne des plus grands festivals internationales, et Musilac continue d’attirer des artistes venus du monde entier.

Découverte de la nouvelle génération et engagement social

En plus de sa programmation très riche, le Festival Musilac propose comme chaque année son « tremplin », une mise en avant de la nouvelle génération artistique, invitée à performer en ouverture de la scène Korner.

Après une sélection entre 20 groupes, huit d’entre eux seront ainsi présents pour cette édition 2024 et pourront gagner en notoriété en jouant devant les festivaliers. Les groupes choisis sont As A New Revolt, Barkanan, Bonneville, Caïman, Enuo, Macy Lu, Moïzo et Naphasso.

14,99€
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le Festival Musilac a également une action sociale et écologique importante. Tout au long de l’année, Planète Musilac a ainsi vocation à traiter des problématiques d’intérêt général et à y apporter des solutions. Plusieurs actions sont ainsi prises régulièrement pour développer la transition écologique dans la ville et la région, tout en œuvrant pour l’inclusion des personnes à mobilité réduite et en handicap.

Transmission, partage, accompagnement et éducation sont ainsi au cœur du Festival Musilac, qui rayonne chaque année à Aix-les-Bains depuis près de 25 ans.

Festival Musilac au 10 au 13 juillet à Aix-les-bains. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin