Que serait un été sans (bonne) lecture ? Prometteur, ce début d’année 2024 nous a déjà laissé plusieurs nouveautés mangas à ne pas manquer. Entre aventures épiques, récits touchants et univers fantastiques, il y en a pour tous les goûts.
1 Kindergarten wars
Lectrices, lecteurs, bienvenus à « Kindergarten Black », autrement appelée la « maternelle la plus sûre du monde ». Enfants de politiciens, célébrités ou encore hommes d’affaires y sont gardés par des enseignants quelque peu hors du commun, chargés de les protéger contre assassins et kidnappeurs potentiels.
L’histoire suit Rita, anciennement connue sous le nom de Convict #999, ex-tueuse travaillant désormais à la garderie pour réduire sa peine et réaliser son objectif personnel inattendu : trouver un petit ami.
Entre une action trépidante, un humour décalé et quelques notes de romance, le nouveau shōnen des éditions Ki-oon vous promet une lecture captivante et divertissante. Parfait pour se détendre et rire à cœur ouvert. Les trois premiers tomes sont déjà disponibles.
2 Le Palais des assassins
Pour celles et ceux qui préfèrent les histoires d’assassinat dans une ambiance plus sombre et mystérieuse, Le Palais des assassins saura répondre à vos attentes, mêlant complots, actions et émotions.
Dans ce seinen publié également par Ki-oon, Karin, jeune apprentie servante du quartier des femmes au palais impérial, fille du fonctionnaire le plus redouté de l’empire et experte en assassinat, aspire à une vie normale et à se faire des amies.
Un soir de tempête, un garçon lui offre son parapluie avant de disparaître. Ce n’est autre que l’empereur lui-même. Jurant de lui prouver sa reconnaissance, Karin promet de protéger le monarque de tout péril grâce à ses talents cachés.
3 Gokurakugai
Vous avez aimé Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man ? Foncez : Gokurakugai est fait pour vous. À la frontière entre le monde réel et le surnaturel, le quartier de Gokurakugai est un melting-pot de populations, cultures et activités diverses. Cette zone de non-droit, infestée de meurtriers, kidnappeurs et trafiquants, est protégée par le « bureau des résolutions », tenu par Sœur Tao et son assistant Alma. Ils offrent leur aide aux habitants en danger.
Plongez dans une ambiance sombre et envoûtante, avec des combats intenses et des protagonistes charismatiques, et suivez les aventures de Tao et Alma, aux passés entremêlés cachant de nombreux secrets, et dont le métier va bien au-delà d’assister les plus démunis.