Actu

Oshi No Ko, saison 2 : ce qu’il faut savoir sur la suite de l’anime événement

03 juillet 2024
Par Pierre Crochart
“Oshi No Ko”, saison 2, le 3 juillet 2024 sur ADN.
“Oshi No Ko”, saison 2, le 3 juillet 2024 sur ADN. ©Sentai Filmworks

C’est le coup d’envoi de la deuxième saison très attendue d’Oshi no Ko. L’enquête d’Aqua reprend dès aujourd’hui sur la plateforme ADN.

Véritable révélation de 2023, Oshi no Ko tiendra ses fans en haleine une année de plus. Le premier des 13 nouveaux épisodes de cette saison 2 est attendu dès aujourd’hui, et lancera officiellement le nouvel arc qui s’étirera jusqu’au 25 septembre prochain. Un véritable feuilleton de l’été pour explorer le tréfonds obscur de l’industrie des idoles japonaises.

L’arc du théâtre s’invite à l’écran

Toujours signée du méthodique studio Doga Kobo, cette deuxième salve s’affaire à adapter les volumes cinq à huit du manga d’Aka Akasaka et Mengo Yokoyari. Une période entourant notamment les arcs de la téléréalité, du premier concert et de la pièce de théâtre permettant aux différents personnages d’avancer dans leur quête de succès – ou de vengeance.

Aquamarine et Akane Kurokawa se voient notamment proposer un rôle dans l’adaptation au théâtre du manga fictif Tokyo Blade. Un pied dans la porte du showbiz pour le fils d’Ai Hoshino, cherchant toujours à faire la lumière sur la mort mystérieuse de sa mère.

Une popularité explosive

Oshi no Ko est publié depuis 2020 au Japon, mais sa popularité a explosé à l’international grâce à l’adaptation en anime diffusée en 2023. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les ventes du seinen d’Akasaka, mis en images par la talentueuse Mengo Yokoyari, ont plus que doublé, passant de 5 millions d’exemplaires vendus à 12 millions en quelques mois. Les raisons de ce succès sont nombreuses, à commencer par la thématique originale. Rares sont les œuvres culturelles à aborder l’industrie du divertissement japonais, et en particulier celle des idoles, avec un tel regard critique.

Une série portée par de nombreux personnages captivants, aux motivations nuancées et à la personnalité complexe, qui a su trouver une place particulière dans le cœur des amateurs et amatrices de dramas. Le manga, toujours en cours, compte à l’heure où sont écrites ces lignes 14 tomes. Autant dire qu’une saison 3 est forcément déjà dans les tuyaux du côté de chez Doga Kobo.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste