Actu

Yardland 2024 : que peut-on attendre du festival dédié au rap ?

05 juillet 2024
Par Robin Negre
Yardland 2024 est à retrouver le 6 et 7 juillet à Paris.
Yardland 2024 est à retrouver le 6 et 7 juillet à Paris. ©Yardland

La nouvelle édition du festival consacré au rap, Yardland, se tient les 6 et 7 juillet à l’Hippodrome Paris-Vincennes.

Yardland, le festival de rap et de ses cultures est de retour les 6 et 7 juillet au bois de Vincennes pour une nouvelle édition, marquée par la présence de plus de 60 artistes sur quatre scènes différentes. Entre les nouvelles voix du rap et les références de la musique présentes, le festival invite à la découverte et au partage, et propose un line-up d’artistes exceptionnel.

Dès le samedi 6 juillet seront ainsi présents Kaaris pour une session baptisée « Kaaris performe ses classiques », Kalash pour « Kalash fait son carnaval », mais aussi Shay, Naza, Bushi, NSG, Free the Youth. Ces derniers laisseront la place, le dimanche 7 juillet, à Maureen, Rema, Gunna, Ateyaba, Didi B, ou encore Loxymore. Le programme complet a été dévoilé par le festival et chaque scène (Y, A, R et D) offre une succession de musiciens, d’artistes et d’interprètes tout l’après-midi et en début de soirée.

Dialogues, découvertes et échanges

En plus de l’incroyable line-up d’artistes présents, Yardland proposera tout au long du week-end plusieurs rendez-vous liés à la culture et à la société, permettant au festival de s’imposer comme un rendez-vous engagé.

L’espace Yard For Good invite ainsi les festivaliers à discuter et à rencontrer plus d’une vingtaine d’associations présentes sur le week-end, et à se saisir des différents enjeux sociaux, climatiques et politiques de l’époque. Le stage R permettra à la nouvelle génération de s’exprimer, alors que le stage D laissera un DJ aux commandes pour une approche différente de la musique.

12,99€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Entre le Food Court et le Market Place, Yardland propose également Nazaland, dédié à l’artiste Naza, qui y présentera son prochain album entre deux attractions façon fêtes foraines et diverses manifestations. Enfin, le Jah Jah Sound System invite le public à s’immerger dans la musique internationale, et à partir à la rencontre des différents sons venus de Negril, Kingston, ou Londres sans même quitter le bois de Vincennes.

Mise en avant des artistes français et ouverture vers le monde et la société résume bien l’état d’esprit de Yardland !

Yarland les 6 et 7 juillet à l’Hippodrome Paris-Vincennes, Paris. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin