Netflix transporte une fois de plus ses fans de téléréalité dans le monde huppé et sans pitié des agents immobiliers de luxe.
Des tatoueurs aux agents de police, en passant par les cuisiniers légèrement énervés, de nombreux corps de métiers ont saturé le petit monde de la téléréalité. Mais il y a un sous-genre qui semble particulièrement tirer son épingle du jeu ces dernières années : celui des émissions qui mettent en scène des agents immobiliers. Centrées sur les propriétés de luxe, celles-ci allient glamour, intrigues personnelles et coups de poignard dans le dos entre collègues.
Si Selling Sunset a ouvert une fenêtre sur l’envers du décor de ce monde dans lequel la moindre transaction s’approche du duel de western, Owning Manhattan compte bien poursuivre dans la même direction.
Gros chèques
La fascination presque jouissive que peut provoquer le monde de l’immobilier n’est certes pas nouvelle (en témoigne le succès du jeu de plateau Monopoly et les conflits familiaux qu’il a engendrés depuis près de 90 ans). Mais en y injectant autant de tension et de mise en scène dramatique, la téléréalité a su faire du métier d’agent immobilier l’un de ses fers de lance. Cette nouvelle création Netflix met en scène Ryan Serhant, un riche new-yorkais habitué de ce type de programmes (il avait débuté dans une émission similaire en 2012, intitulée Million Dollar Listing New York).
Le concept d’Owning Manhattan est simple : un groupe d’agents immobiliers particulièrement ambitieux se disputera les plus gros dossiers de la Big Apple en tentant de vendre des biens s’élevant à des millions de dollars. Cela inclut un appartement considéré comme le plus cher au monde, rien que ça. Ryan Serhant, à travers son entreprise tentaculaire, les poussera à se surpasser continuellement. L’intégralité de la première saison de la série est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de streaming.