Actu

Kaulitz & Kaulitz : que sont devenus les membres de Tokio Hotel ?

25 juin 2024
Par Pierre Crochart
“Kaulitz & Kaulitz”, le 25 juin sur Netflix.
“Kaulitz & Kaulitz”, le 25 juin sur Netflix. ©Netflix

Dans le sillage d’un docu-série centré sur les jumeaux Kaulitz, on a voulu revenir sur le parcours et l’actualité des autres membres du groupe.

Tokio Hotel est la raison pour laquelle nombre d’adolescents nés dans les années 1990 ont choisi d’apprendre l’allemand au collège. Véritable phénomène mondial, le quatuor originaire de Magdebourg a littéralement explosé en 2005 avec le single Durch den Monsun, issu du premier album Schrei. S’ils sont depuis plus discrets, ou disons moins présents sur la scène médiatique, les quatre amis d’enfance ont depuis signé cinq albums (le dernier, 2001, est sorti il y a deux ans). Mais que sont devenus les autres membres du groupe depuis que leur popularité a atteint des sommets ?

1 Bill et Tom Kaulitz : superstars et icônes de pop culture

Les membres fondateurs de Tokio Hotel sont aussi les plus médiatisés. La preuve, Netflix vient de sortir une série leur étant dédiée. Sans vous en spoiler le contenu, les jumeaux ont depuis émigré aux États-Unis, à Los Angeles, où ils évoluent dans différents domaines artistiques.

Le style vestimentaire de Bill, déjà très affirmé en 2005, est encore plus extravagant et avant-gardiste en 2024. Invité régulier des défilés de mode, il a notamment déjà travaillé avec Karl Lagerfeld — qui a, lui aussi, eu droit à sa série sur Disney+.

À peine moins médiatisé, Tom Kaulitz est quant à lui un producteur de musique émérite. Il écrit également pour d’autres artistes, comme la compositrice allemande Leslie Clio. Il est marié à la mannequin et présentatrice de télévision Heidi Klum depuis 2019.

2 Georg Listing : une carrière dans la musique

Comme Tom Kaulitz, le bassiste du groupe a poursuivi sa voie dans la musique en s’investissant au service d’autres artistes. Compositeur et arrangeur, c’est un homme de studio qui, comme depuis les débuts du groupe, valorise sa vie privée et ne cherche pas à attirer la lumière.

Toujours présent auprès de Tokio Hotel pour les enregistrements et les tournées, il s’épanouit dans un équilibre familial et professionnel rare à atteindre pour les personnes ayant connu la gloire si jeune.

3 Gustav Schäfer : le batteur discret

Comme Georg Listing, Gustav Schäfer est aussi énergique pour taper sur ses fûts en concert que réservé sur sa vie privée. Le batteur fait évidemment toujours partie du groupe (dont la composition n’a pas évolué depuis 2001, quand il s’appelait encore Devilish), et contribue aussi bien aux enregistrements qu’aux tournées. Père de famille comblé, il vit de sa passion loin du feu des projecteurs.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste