Actu

Becoming Karl Lagerfeld : ce qu’il faut savoir sur la série événement

04 juin 2024
Par Robin Negre
Daniel Brühl dans “Becoming Karl Lagerfeld”.
Daniel Brühl dans “Becoming Karl Lagerfeld”. ©Disney+

La mini-série consacrée à la jeunesse du mythique couturier Karl Lagerfeld est attendue le 7 juin sur Disney+.

1 Daniel Brühl devient Karl Lagerfeld

Pour interpréter Karl Lagerfeld, l’acteur allemand Daniel Brühl (Inglourious Basterds) s’est métamorphosé en adoptant le style vestimentaire et corporel du célèbre couturier. La mini-série Becoming Karl Lagerfeld suit le styliste dans sa jeunesse à Paris, alors qu’il tente de se faire un nom au sein des grandes maisons de la haute couture.

Le style n’est pas encore celui connu des dernières années (tout en noir) et l’effervescence de la mode dans les années 1970 permet à l’acteur de s’approprier le rôle avec une grande latitude, tout en offrant sa propre interprétation de ce grand personnage.

La bande-annonce de Becoming Karl Lagerfeld.

2 Une adaptation du livre Kaiser Karl

En 2020, Raphaëlle Bacqué publie le livre Kaiser Karl (Albin Michel) et invite le lecteur à plonger dans la vie mystérieuse de Karl Lagerfeld. Derrière ses célèbres lunettes noires, le couturier a en effet toujours cultivé un certain secret autour de sa vie et de sa carrière, entre les relations amoureuses, les rivalités et la pression de la haute couture.

Kaiser Karl permet d’en apprendre un peu plus à ce sujet, et son adaptation en série suit le même chemin, traitant notamment la relation entre Karl et Jacques de Bascher, ainsi que de la compétition avec Saint Laurent et Pierre Bergé dans les années 1970.

À partir de
19,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

3 La fascination Lagerfeld

Si Becoming Karl Lagarfeld suit le couturier lors des années 1970, tout le reste de sa vie et de sa carrière intrigue et fascine, tant l’artiste a su révolutionner le monde de la mode. La mini-série — qui n’est pas prévue pour avoir une suite, du moins pour l’instant –, pose ainsi les bases de la légende Lagerfeld et invite à découvrir un peu plus le reste de sa vie jusqu’à son décès en 2019. Daniel Brühl s’empare du personnage dans sa jeunesse, mais cette série ne sera pas le seul biopic sur le couturier. En effet, Jared Leto incarnera bientôt le designer dans un film, apportant une nouvelle facette de cet homme fascinant sur les écrans.

À lire aussi

Article rédigé par