Actu

Hogwarts Legacy : la mise à jour qui va vous faire relancer le jeu arrive le 6 juin

03 juin 2024
Par Pierre Crochart
“Hogwarts Legacy” accueillera une mise à jour le 6 juin.
“Hogwarts Legacy” accueillera une mise à jour le 6 juin. ©Warner Bros. Games

Véritable carton vidéoludique de 2023, le jeu d’Avalanche Software se prépare à accueillir une mise à jour de contenu gratuite.

Écoulé à plus de 24 millions d’exemplaires depuis sa sortie en février 2023, Hogwarts Legacy a su conquérir les fans d’Harry Potter par sa représentation enchanteresse du château de Poudlard. Mais en bon jeu solo qu’il est, son contenu n’est pas étirable à l’envi. Aussi, Warner Bros va tenter de raviver la flamme avec une mise à jour gratuite attendue pour la fin de semaine sur toutes les plateformes.

Un mode photo et une quête inédite (enfin, presque)

La plus grosse nouveauté de la mise à jour attendue sur PC et consoles le 6 juin est bien l’arrivée du mode photo. Son absence à la sortie du jeu avait été jugée presque criminelle tant le niveau de détail apporté par les développeurs à la reconstitution de l’école des sorciers mérite qu’on s’y attarde. Un impair qui sera donc finalement réparé dans quelques jours.

Mais l’autre annonce qui captivera peut-être encore plus certains fans, c’est la fin du contrat d’exclusivité qui liait Warner Bros à Sony depuis la sortie de cet opus. En effet, les joueurs et joueuses PlayStation 4 et 5 pouvaient découvrir une quête supplémentaire, celle de la Boutique hantée de Pré-au-lard. À compter du 6 juin, elle sera aussi disponible sur PC, Xbox et Nintendo Switch.

Dans le même ordre d’idées, la recette de la potion Felix Felicis (augmentant la chance du personnage), également exclusive aux joueurs et joueuses des consoles Sony, s’invitera enfin sur toutes les plateformes.

De nouvelles tenues — et une certaine paire de lunettes

Outre ces bonnes nouvelles, ainsi que l’ajout d’un nouveau balai et d’une nouvelle monture illustrée ci-dessus, la mise à jour nous permettra de découvrir une nouvelle tenue : celle des prisonniers d’Azkaban. Pas vraiment le look attendu d’un étudiant à Poudlard, mais la mode a ses raisons que la raison ignore.

Enfin, pour rester dans le fan service, la note de mise à jour évoque l’arrivée de la « paire de lunettes qui a bien vécu ». Des lunettes rondes, qui ont été rafistolées avec du scotch. Toute référence à un certain sorcier prénommé Harry serait évidemment purement fortuite.

Malheureusement pour celles et ceux qui espéraient le tant attendu mode New Game+ (permettant de recommencer l’aventure en conservant tout son équipement et ses sorts), ce jour n’est pas encore arrivé. D’ailleurs, le studio évite habilement d’aborder cette fonctionnalité dans chacune de ses prises de parole.

À partir de
59,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste