Actu

Sherlock Holmes : une série sur la jeunesse du détective en préparation

30 mai 2024
Par Robin Negre
La couverture de “Les premières aventures de Sherlock Holmes”.
La couverture de “Les premières aventures de Sherlock Holmes”. ©Flam Jeunesse

Guy Ritchie sera à la réalisation de cette production Prime Video, et Hero Fiennes-Tiffin incarnera le personnage principal.

Sherlock Holmes fera bientôt son retour à la télévision. Selon Variety, Prime Video aurait en effet commandé une série Young Sherlock Holmes, basée sur la jeunesse du personnage et s’inspirant des livres Les Premières Aventures de Sherlock Holmes (Flam Jeunesse) d’Andrew Lane. Parus entre 2010 et 2015, les romans suivent les enquêtes du détective de 14 ans, alors qu’il apprend la logique et la déduction grâce à son précepteur. Ce jeune enquêteur sera incarné par Hero Fiennes-Tiffin (acteur principal de la saga After), et Guy Ritchie produira et réalisera les huit épisodes du show.

Le retour du cinéaste dans cet univers est forcément intriguant, puisqu’il avait réalisé les deux films avec Robert Downey Jr. et Jude Law en 2009 et 2011. Depuis la sortie de Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, le projet d’un troisième opus — ainsi que d’un spin-off — fait régulièrement surface sans se concrétiser pour autant.

Sherlock, Enola et les autres

L’univers du détective est régulièrement adapté sur le grand ou petit écran. Alors même que les deux films de Guy Ritchie attendent désespérément une suite, la série culte Sherlock de la BBC avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman est également dans un entre-deux, pas vraiment terminée, mais plus vraiment d’actualité pour autant.

De son côté, Netflix parvient à utiliser la popularité du personnage avec les films Enola Holmes — adaptés de l’œuvre de Nancy Springer — qui se basent sur la sœur de Sherlock avec une approche plus familiale. Des itérations du détective font aussi leur apparition aussi en France, avec la récente série TF1 Mademoiselle Holmes.

Prochaine étape, donc, un jeune détective sur Prime Video, qui pourrait toucher une nouvelle génération. Que Guy Ritchie n’en oublie pas pour autant Sherlock Holmes 3, si le film doit se faire un jour.

À partir de
29,57€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par