Actu

Les nouveaux Chromebook Plus de Google mettent l’IA Gemini en lumière

29 mai 2024
Par Pierre Crochart
Les nouveaux Chromebook Plus de Google mettent l'IA Gemini en lumière
©Google

Les Chromebook les plus hauts de gamme se mettent, eux aussi, à l’intelligence artificielle. Accessibles à partir de 449 €, ils intègrent l’IA Gemini pour vous faciliter la vie.

Microsoft a ses PC Copilot+, Google a ses Chromebook Plus. Et les ordinateurs de la marque jouent la carte de l’innovation en intégrant nativement Gemini, l’intelligence artificielle du géant du Web. Voici en quoi elle peut vous aider.

Une mise à jour gratuite à venir

Commençons par une bonne nouvelle : nul besoin de renouveler son équipement et de se ruer sur un nouveau modèle de Chromebook Plus. Si vous êtes déjà équipé, une mise à jour automatique vous sera proposée dans les prochains jours pour apporter quantité de nouveautés, toutes articulées autour de Gemini, l’IA de Google.

Parmi les fonctionnalités à venir, on peut citer la possibilité de reformuler des phrases ou de résumer des textes grâce à l’IA, de générer des fonds d’écran grâce à l’intelligence artificielle générative, ou encore de retoucher ses photos avec les fonctions Magic Editor.

Google Chromebook Plus magic editor
©Google

Gemini sera intégré directement sur l’écran d’accueil des Chromebook Plus, toujours à portée de clic.

Un an de Gemini Advanced offert

Pour marquer le coup de l’arrivée de Gemini sur ses ordinateurs portables, Google annonce offrir un an d’abonnement à Google One AI Premium aux nouveaux utilisateurs de Chromebook Plus. Cela signifie que chaque nouvel ordinateur compatible acheté sur le marché permettra de profiter sans frais de cette offre habituellement facturée 21,99 € par mois.

Pour rappel, elle inclut Gemini Advanced, la meilleure version du LLM de Google, qui permet notamment l’intégration native dans les outils du groupe (Docs, Sheet, Slides…). La firme précise en petits caractères que cette fonction n’est pour l’heure disponible qu’en anglais.

L’abonnement inclut également 2 To de stockage dans son cloud. L’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste