Barbara Rossi s’appuie sur des œuvres cultes pour en faire un véritable jeu touristique. Les fans d’anime pourront découvrir des lieux mythiques du Japon, qui ont servi de références aux décors de leurs séries préférées.
Destination anime : visitez le Japon à travers l’animation est le guide ultime pour satisfaire ses envies les plus grandes. Grande adepte de la culture japonaise et autrice de nombreux livres sur le sujet, Barbara Rossi a décidé de concilier voyage et passion. Son œuvre plonge les inconditionnels de séries d’animation dans une visite du Japon, et permet aux lecteurs qui ont fait le déplacement sur les terres nippones de découvrir des lieux mythiques grâce à cette carte géante.
Sur les pas de Death Note et Sailor Moon
Nicky Larson, Sailor Moon, Demon Slayer… Le livre cite des décors mythiques, de quoi ravir les passionnés d’anime et faire découvrir aux débutants toute cette culture, à travers des espaces réels. On retrouve par exemple les escaliers de Your name, les ruelles sombres de Tokyo Ghoul, ou encore l’Imperial hôtel à Tokyo, où Light (Death Note) a installé son quartier général.
Chaque chapitre décrypte une œuvre spécifique. On découvre les lieux qui ont rythmé ses épisodes et on nous renseigne sur leur localisation précise au Japon – un bon moyen de se familiariser aux quartiers avant d’entamer une visite dans la réalité. Le guide ne se résume pas seulement à un simple repère, mais livre aussi des conseils pratiques aux voyageurs. On y trouve des suggestions d’itinéraire, des recommandations sur les moyens de transport les plus efficaces, et des indications sur les meilleurs moments de la journée pour visiter certains lieux.
Quand la fiction s’invite dans la réalité
Destination anime fournit des informations historiques et culturelles permettant d’enrichir la découverte de chaque site. On y découvre l’histoire des quartiers de Tokyo et des traditions rurales du pays, et ces analyses permettent de mieux comprendre les inspirations développées à travers les anime et leurs décors.
Le guide offre de (très) nombreuses illustrations et photographies, chaque page et chaque lieu étant accompagnés de photos et d’images tirées d’anime – ce qui nous donne la possibilité de comparer ces représentations fictives avec les sites réels. Flirtant avec le réel et la fiction, l’ouvrage de Barbara Rossi nous offre une expérience unique, à chaque lieu visité.