Le free-to-play le plus attendu du moment rouvrira enfin ses portes le 28 mai prochain. Retour sur un jeu qui risque de faire (beaucoup) parler de lui.
Chaque geek a déjà eu, un jour, ce type de conversation dans la cour de récré. Ce débat houleux entre amis qui part d’un questionnement aussi absurde qu’improbable que : « Qui gagnerait un combat entre Dark Vador et Voldemort ? » ou « Qui est le plus fort entre Wolverine et Terminator ? ». Le genre d’interrogation qui taraudait aussi les développeurs Player First Games lorsqu’ils se sont mis à travailler sur ce jeu édité par Warner Bros. Interactive Entertainment.
Bataille générale
Les cross-overs ne sont pourtant pas une chose récente, dans le paysage vidéoludique. Même le dernier Super Smash Bros. Ultimate (franchise qui a servi de source d’inspiration à Multiversus) proposait d’associer deux univers que les gamers des années 1990 n’auraient jamais imaginé voir dans le même jeu : ceux de Mario et de Sonic. Car à cette époque, il faut le rappeler, le monde était divisé entre la team Sega et la team Nintendo.
Une rivalité qui nous semble désormais bien loin, mais même l’association de ces deux anciens concurrents ne fait pas le poids face à la variété des mondes qui se rencontrent dans Multiversus. En effet, toutes les licences Warner s’y affrontent, qu’elles soient issues du cinéma, de la télévision ou encore des comics.
Les joueurs peuvent ainsi voir s’affronter Sammy de Scooby-Doo et Gizmo des Gremlins, Wonder Woman et Arya Stark de Game of Thrones, ou encore Bugs Bunny et Rick et Morty. Un retour remarqué de Mark Hamill dans le rôle du Joker est aussi à prévoir, mais le casting n’est pas la seule raison pour laquelle ce jeu fait autant parler de lui.
Il n’est pas rare qu’une bêta soit interrompue, mais la longue disparition de Multiversus d’Internet (alors que l’opus réunissait des millions de joueurs) l’année dernière a eu de quoi susciter la curiosité des gamers à travers le monde. Espérons donc que les serveurs de cette arène en ligne soient bien rodés, car il y a fort à parier que de nombreuses personnes soient au rendez-vous lorsqu’elle fera son grand retour, dès demain.