Une série axée exclusivement sur le personnage de Vision devrait voir le jour en 2026, comme l’a officialisé Marvel Studios. Une intrigue qui intervient à la suite de WandaVision ayant connu un grand succès auprès des fans de l’univers cinématographique Marvel (MCU). La fin de cet opus a laissé de nombreux éléments en suspens qui vont enfin trouver une réponse sur Dysney +.
Vision, tué par Thanos dans Avengers: Infinity War, a dû trouver un moyen de renaître à travers la série WandaVision qui explore en profondeur la relation entre Wanda Maximoff et l’intelligence créée par Tony Stark. En effet, dans cette série, la compagne de Vision a utilisé sa magie pour recréer l’illusion du personnage. Le S.W.O.R.D, organisation tenue secrète, a néanmoins récupéré le corps pour faire apparaître White Vision, une version sans mémoire. Celui-ci retrouvera dans le nouveau show une partie de ses souvenirs grâce à l’illusion du Vision créée par Wanda. Cette série explorera la complexité du personnage à travers la recherche de son identité tout en faisant face à de nouvelles menaces.
White Vision à la recherche de son identité
La nouvelle série du MCU envisage d’aborder des thèmes psychologiques et philosophiques. Afin de comprendre son propre être, White Vision se lancera dans une exploration introspective du Vision initial, créé pour faire face à Ultron, et sur sa capacité à être et devenir humain.
‘VISION QUEST’ will release in 2026, with Paul Bettany returning.@TerryMatalas will serve as showrunner.
— One Take 🎬 (@OneTakeNews) May 22, 2024
(via https://t.co/MSjg3KZaMn) pic.twitter.com/1GIaWNEbJ3
La quête d’identité sera l’élément moteur de la série, car White Vision devra retracer un passé qu’il n’a pas vécu. Une intrigue que l’on devine dans le titre envisagé pour la série : Vision Quest. Pour rappel, Vision Quest est une histoire traitée dans les bandes dessinées Marvel, dans lesquelles Vision est désassemblé puis reconstruit, laissant derrière lui ses souvenirs et émotions.
Un calendrier Marvel réduit et un changement de direction
Cet opus Marvel intervient dans une nouvelle phase du MCU. En effet, les studios ont pris la décision de réduire le nombre de projets par année. Désormais, la société de production américaine sortira trois films et deux séries par an afin de maintenir une certaine qualité de fabrication. Cette volonté traduit bien une envie de perfectionner ses projets pour garantir une meilleure réception critique à la fois de la part des professionnels et du public.
Le projet amenant à la création de la série Vision, qui sera diffusée sur Disney +, a subi un changement de production. Initialement, Jac Schaeffer était prévu pour assurer la continuité de WandaVision, mais elle se consacre finalement au spin-off de la prochaine série Marvel prévue pour le 18 septembre prochain : Agatha all Long. Terry Matelas assurera donc la nouvelle série centrée sur le personnage de Vision. Ce scénariste et réalisateur, connu pour avoir été le directeur d’écriture des deuxième et troisième saisons de Star Trek: Picard, tiendra les rênes de ce nouvel opus.
Aucune date n’a été rendue officielle, mais certaines sources évoquent une diffusion en début d’année 2026 comme premier événement Marvel de l’année. Pour patienter, le MCU ne manque pas d’arguments avec la série Agatha all Long et, pour les adeptes de films, la sortie de Deadpool and Wolverine le 24 juillet prochain.