Après une longue absence, l’intégrale de la série sera bientôt de retour sur la plateforme. L’occasion de découvrir deux saisons pleines d’action et d’humour.
La sortie de la troisième saison de One Punch Man n’a jamais été aussi proche. À l’heure actuelle, aucune date précise n’a encore été dévoilée, mais cette dernière est en production depuis la fin du mois de février. Un trailer avait été révélé, mais l’attente risque de paraître longue pour les habitués des aventures de Saitama. En attendant cette salve événement, Netflix propose à ses abonnés de (re)découvrir cette série devenue culte à partir de mercredi.
Crochet par Netflix
Les comics et les mangas se sont souvent disputé les librairies françaises, au grand dam des fans de chaque camp. Mais s’il y a bien un héros capable de réunir tout le monde, c’est One Punch Man. Ses aventures ont de quoi offrir à ses lecteurs un mélange unique d’humour déjanté, d’action épique et de réflexions philosophiques étonnamment profondes.
Initialement publiée en ligne par ONE, l’œuvre avait été reprise en version papier en 2012 par Yūsuke Murata. Quant au concept de l’histoire, tout est dans le titre. Saitama est un protagoniste désenchanté qui vit dans un monde où monstres et super-héros qui pourraient provenir d’un comic book Marvel sont monnaie courante. Et malgré toutes ces potentielles aventures, le protagoniste ne trouve pas d’occupation à la hauteur.
Pourvu d’une force surnaturelle, il peut réduire le plus redoutable de ses adversaires en miettes grâce à un simple coup de poing. Autant dire que Saitama vit dans un ennui existentiel constant (qu’il tente de masquer derrière la désinvolture qui le caractérise). Et c’est précisément ce qui fait tout le charme de One Punch Man. Derrière l’action survitaminée et la comédie se dissimule un personnage humain qui passe son temps à se poser des questions philosophiques plus profondes que le laisserait présager le titre de ce manga coup de poing.