Après les productions espagnoles et coréennes, les œuvres turques pourraient devenir les nouvelles séries à succès de la plateforme de streaming.
Les séries anglo-saxonnes ne sont plus les seules à conquérir le cœur des Français, et ce n’est pas Netflix qui dirait le contraire. En effet, après le succès de La Casa de Papel en 2017 et son spin-off récent, ou les innombrables kdramas disponibles sur son catalogue depuis le triomphe de Squid Game en 2021, la plateforme de streaming se tourne vers d’autres pays pour dénicher des productions méconnues dans l’Hexagone. Après Les Ailes de l’Ambition et Tailleur, c’est au tour d’un nouveau show turc de faire parler de lui.
#top10
Disponible depuis le 9 mai sur la plateforme, ce dernier est déjà parvenu à se hisser à la deuxième place du Top 10 des séries les plus regardées en France aujourd’hui. Écrite par Ece Yörenç (scénariste d’Aşk-ı Memnu) et réalisée par Bertan Başaran (connu pour son travail sur Shahmaran), Merci et au suivant relate les aventures de Leyla, une avocate (incarnée par Serenay Sarıkaya) fraîchement sortie d’une rupture douloureuse qui doit gérer le dossier du divorce de Cem Murathan (Hakan Kurtaş), un célèbre homme d’affaires connu pour ses nombreuses conquêtes.
L’héroïne se retrouve alors plongée dans le monde désarçonnant des rencontres modernes et tout ce qui va avec, des facilités technologiques de notre époque avec les applications de rencontre, aux pratiques telles que le ghosting.
Au fur et à mesure de cette comédie dramatique où la romance joue un rôle prépondérant, les abonnés Netflix pourront découvrir ce monde à travers les yeux de Leyla. Les titres de chacun des huit épisodes (oscillant entre 37 et 51 minutes) ont la particularité de commencer par un dièse, référence aux hashtags issus du monde moderne que découvre l’avocate pour la première fois. Nul doute que les amateurs et amatrices de séries romantiques seront impatients d’explorer celui-ci avec elle.