Du moins, avec certaines tablettes et très grands téléphones. L’équipementier Razer poursuit ses efforts pour se faire une place de choix dans les poches des joueurs et joueuses.
Déjà très bien ancré sur le marché des manettes de jeu pour smartphones, Razer met la barre un cran au-dessus avec la Kishi Ultra : une nouvelle référence offrant une meilleure ergonomie, des retours haptiques et, surtout, la possibilité d’y loger une (petite) tablette.
Une manette USB-C pour les rassembler tous
Le communiqué de Razer est limpide et balaie la question de la compatibilité d’un revers : sa nouvelle manette Kishi Ultra est compatible avec les smartphones Android, les iPhone 15 et l’iPad mini. Eh oui, Apple étant enfin passé à l’USB-C avec sa dernière génération de smartphones, plus besoin de décliner sa manette en version Lightning.
La Kishi Ultra a cela de particulier qu’elle peut donc accueillir à la fois des smartphones, mais aussi jusqu’à une tablette de 8,3 pouces. Jusqu’à présent, il fallait se tourner vers des modèles de manettes spécialement dédiées aux tablettes. D’ailleurs, Razer rassure dans son communiqué : s’il parle explicitement de l’iPad mini, toutes les tablettes Android équipées d’un écran d’environ 8 pouces sont les bienvenues.
Avec la Kishi Ultra, nous ne nous contentons pas d’établir de nouveaux standards pour le jeu mobile, nous le transformons. Notre objectif est de retranscrire le plaisir de jeu sur console, dans un format qui s’adapte à la plupart des appareils mobiles. Une expérience de jeu ultime à portée de main.
Nick BourneHeaf of Mobile, Console & Streaming Division, Razer
Une prise en main plus proche des manettes pour console
Là où la Kishi Ultra diffère des modèles précédents, c’est notamment dans son ergonomie. On constate que la prise en main s’annonce bien meilleure grâce des grips allongés qui favorisent une préhension confortable.
La nouvelle manette haut de gamme de Razer est également très bien dotée côté touches et fonctionnalités. On y trouve une croix directionnelle 8 directions, des boutons mécaniques, des gâchettes à effet Hall, plus précis, de meilleurs sticks analogiques et deux boutons L4 et R4 entièrement paramétrables via l’application Razer Nexus.
Offrant aussi deux bandes LED RGB, la Razer Kishi peut changer de couleur selon vos désirs grâce au standard Razer Chroma.
Petit plus : la Razer Kishi Ultra peut également servir de manette d’appoint sur PC. Il suffit de la brancher via à un câble à son ordinateur pour en profiter.
La Razer Kishi Ultra est disponible pour 169,99€. Razer en profite également pour sortir une versions USB-C de sa Razer Kishi V2, à 119,99€.