Le gagnant de la dernière saison de la Star Academy sortira son tout premier disque dans les bacs le 7 juin prochain.
La success story dans le monde de la musique de Pierre Garnier continue. Après avoir remporté la dernière édition de la Star Academy et sorti son single Ceux qu’on était, le jeune chanteur de 22 ans s’apprête à sortir son tout premier album le 7 juin prochain. Consécration et suite logique après sa victoire, le premier album de Pierre Garnier est forcément très attendu. Pendant et depuis la fin de l’émission, il s’est construit une véritable réputation, avec plus d’un million de followers sur Instagram.
Son premier clip, Ceux qu’on était, s’est classé numéro un des écoutes lors de sa sortie, avant de devenir Disque d’or en deux semaines et Disque de platine quelques temps après. Le premier album de Pierre Garnier – qui n’a pas encore de nom — devrait être accompagné, selon les informations du Parisien, d’un second single.
La tournée de la promo
La sortie de l’album de Pierre Garnier ne sera pas le seul évènement marquant pour la promo de la Star Ac’ 2023 début juin. Le 8 juin, les élèves seront, en effet, à l’Accor Arena à Paris pour un concert à guichet fermé, faisant suite à plus d’une dizaine de dates partout en France, également couronnées de succès. Un concert retransmis en même temps sur TF1, qui a visiblement marqué un grand coup cette année avec sa célèbre émission — et prévoit naturellement son retour à la rentrée.
Vers une reprise en live des nouveaux titres de Pierre Garnier ? La billetterie est encore ouverte pour quelques dates.
Entre l’album, le nouveau single et la tournée, Pierre Garnier sera en tout cas en mesure de confirmer sa popularité et son succès, et semble déjà prêt à impulser une belle carrière et suivre les traces des anciens élèves vainqueurs, tels que Jenifer, Nolwenn Leroy ou Élodie Frégé.