Actu

Succès surprise de Netflix, Midsummer night pourrait avoir une saison 2

16 avril 2024
Par Quentin Lewis
“Midsummer night” est disponible depuis le 11 avril sur Netflix.
“Midsummer night” est disponible depuis le 11 avril sur Netflix. ©Netflix

La conclusion pleine de tension de la première saison pousse déjà les fans à s’interroger quant à la possibilité d’une suite.

Nos comparses anglo-saxons avaient, pendant de nombreuses décennies, la mainmise sur nos divertissements télévisés. Un changement de paradigme s’est toutefois opéré il y a plusieurs années, en grande partie grâce à Netflix qui n’hésite pas à diffuser à travers le monde des séries issues d’autres cultures. Ce fut le cas de La Casa de Papel, la production allemande Dark ou encore le succès nord-coréen Squid Game. Dernier phénomène surprise en date, la comédie dramatique norvégienne Midsummer Night se focalise sur une famille qui se réunit le temps d’une fête ensoleillée.

Réunion familiale

La célébration du solstice d’été dans les pays nordiques n’est fort heureusement pas toujours aussi malsaine que dans Midsommar. Au contraire, c’est cette célébration festive du jour le plus long de l’année qui est au centre de cette mini-série Netflix. Ce joli contexte est idéal pour un moment de partage en famille, mais la fête peut tourner au vinaigre quand votre mère décide de vous annoncer à la dernière minute qu’elle a décidé d’inviter votre ex.

C’est ce qui arrive à l’héroïne, Hanne, qui espérait passer un moment paisible avec ses proches alors qu’elle vient juste de se fiancer à Darius. À partir de ce moment, cet événement ensoleillé devient plus que nuageux, et les intempéries risquent bien de n’épargner aucun des convives.

Midsummer night s’est rapidement hissé dans le top 3 des séries les plus regardées sur le Netflix français. Le cinquième et dernier épisode s’est conclu avec une grande tension entre deux personnages au centre de l’intrigue, ce qui a conduit de nombreux spectateurs à s’interroger sur l’éventualité d’une seconde saison. À l’heure actuelle, Netflix n’a toujours pas annoncé de suite. Tout porte à croire que celle-ci ne devrait pas voir le jour, étant donné que cette œuvre a été pensée comme une mini-série.

Toutefois, le passé nous a appris que la plateforme de streaming n’a pas pour habitude de laisser ses séries à succès se conclure au moment prévu. Après tout, La Casa de Papel aurait dû se terminer il y a près de sept ans. Ça ne l’a pas empêché de s’étendre sur 48 épisodes et de donner lieu à un spin-off qui aura lui-même droit à de multiples saisons. On peut donc espérer que le succès de Midsummer night engendrera au moins une salve supplémentaire.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin