Actu

Berlin : la série aura-t-elle une saison 2 ?

02 janvier 2024
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023.
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023. ©Netflix

Le prequel de la Casa de Papel est sorti sur Netflix le 29 décembre dernier. De quoi s’interroger sur une éventuelle suite…

Sorti il y a quelques jours sur Netflix, ce spin-off de La Casa de Papel promettait de raconter les tribulations de Berlin bien avant les événements de la série espagnole à succès.

Au-delà des flashbacks

La série d’Álex Pina avait tiré sa révérence en novembre 2021. Avant même la diffusion de sa dernière saison, Netflix avait fait une annonce surprise en révélant l’arrivée prochaine d’un spin-off dans l’univers de la série. C’est désormais chose faite avec Berlin.

Basé sur le personnage éponyme, ce prequel se situe dans le passé du voleur. Comme le savent les aficionados de La Casa de Papel, Berlin s’était sacrifié pour laisser une chance au reste de l’équipe de s’enfuir dans le treizième épisode de la série Netflix. Si ce dernier réapparaissait dans de nombreux flashbacks, Berlin propose de revenir en détail sur son passé avec cette série qui se déroule juste après la séparation du voleur (toujours incarné par Pedro Alonso) et de sa troisième femme. Le braqueur décide de dérober 44 millions d’euros en bijoux… en une seule nuit. Une décision qui n’est évidemment pas sans son lot de conséquences.

Une suite en perspective ?

Berlin se termine avec une fin résolument ouverte. Son antihéros l’annonce lui-même dans la conclusion du dernier épisode : « On va devoir faire un nouveau braquage. » Si La Casa de Papel devait initialement s’achever après la saison 2, il semblerait que Netflix ne soit toutefois pas prêt à s’arrêter en si bon chemin.

À partir de
17,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Interrogé par Télé Loisirs, Álex Pina s’est récemment exprimé sur la suite : « Ce sera le public qui choisira s’il y aura une suite ou non, explique-t-il. Nous avons des idées, nous avons une bande et un univers où il reste des choses à raconter. » Tout dépendrait ainsi du succès de la série. Mais tout porte à croire que le géant du streaming n’est pas prêt de refermer le coffre-fort de La Casa de Papel ni à dire adieu aux richesses potentielles qu’il recèle.

À lire aussi