À l’heure où certains constructeurs se demandent si les investissements dans le marché, de niche, des smartphones pliants est pertinent, Google semble résolu à poursuivre son bonhomme de chemin.
Ce qui ne veut pas dire que le Pixel Fold 2 est une réalité. En effet, d’après des informations d’Android Authority, Google envisagerait un rebranding de grande ampleur pour son futur smartphone pliant. On vous raconte tout.
Et si le Pixel Fold rejoignait la gamme Pixel 9 ?
On le sait, la prochaine génération de smartphones Pixel de Google sera très différente des précédentes. Et pour cause : ce sont cette fois trois téléphones qui sont attendus. Le Pixel 9, le Pixel 9 Pro, mais aussi le Pixel 9 Pro XL, dont nous détaillons les caractéristiques dans cet article. Et si un quatrième se joignait à la fête ?
C’est en tout cas ce que les sources du site spécialisé avancent. D’après elles, un nouveau smartphone, nom de code « comet », se joindrait au trio. Et il s’agirait en réalité du Pixel 9 Pro Fold — le successeur spirituel du Pixel Fold original.
Tel qu’on le comprend, Google souhaite donc que sa gamme de smartphones pliants s’intègre pleinement à la famille Pixel traditionnelle, à laquelle appartiennent également les milieu de gamme Pixel a — dont nous attendons d’ailleurs le huitième représentant dans quelques semaines.
Un lancement simultané ?
L’exemple des Pixel a est intéressant, car il illustre en partie le calendrier actuel de Google. Jusqu’ici, la marque s’en tient à deux conférences annuelles. La première a lieu en octobre et concerne les nouveaux Pixel et Pixel Pro, les flagships. La seconde, en mai, appelée Google I/O, est davantage articulée autour des nouveautés logicielles (à la manière de la WWDC d’Apple), mais se fait aussi le théâtre du lancement des modèles « a ».
Google choisira-t-il de lancer son nouveau smartphone pliant en même temps que les premiers, ou que les seconds ?
Quel que soit le choix finalement retenu par la marque, il s’agit là d’un véritable dilemme. Lancer quatre nouveaux produits en même temps n’est-ce pas l’assurance que certains sous-performent dans les ventes ? D’autant plus quand la gamme est déjà destinée à s’agrémenter d’un nouveau venu (le Pro XL).
Quoi qu’il en soit, Google a des choses à prouver avec la seconde édition de son Fold. Lancé autour de 1900€ (et pas disponible en France), le Pixel Fold n’a pas vraiment rencontré son public. Son successeur y parviendra-t-il ?