Le show, qui compte également Ludivine Sagnier dans son casting, est diffusé depuis ce 12 avril sur Apple TV+.
Après Manhunt, un thriller paranoïaque qui s’inspire de la traque intense de John Wilkes Booth (l’homme derrière l’assassinat du seizième Président des États-Unis, Abraham Lincoln), Apple TV+ s’intéresse à une autre figure historique : Benjamin Franklin.
Life, Liberty and the pursuit of Happiness
Bien plus qu’un amateur de cerf-volant et l’ornement des billets de 100 dollars, ce père fondateur des États-Unis a joué un rôle essentiel dans l’indépendance de cette nation. Si tous les écoliers américains sont conscients de son importance dans l’histoire de leur pays, ils connaissent bien moins la période où ce dernier avait cherché de l’aide auprès de la royauté française durant plusieurs années.
Inspirée du roman de Stacy Schiff, A Great Improvisation: Franklin, France, and America, la série d’Apple se consacre à ce moment clé de la guerre d’indépendance. Sa mission diplomatique de taille consistait à convaincre le pays des droits de l’homme de se joindre aux côtés de la rébellion commencée par les 13 colonies d’Amérique du Nord. Une tâche qui s’avéra bien plus dangereuse qu’elle n’y paraissait.
Mais Benjamin Franklin, incarné par Michael Douglas, ne s’y était pas rendu seul. Il était accompagné de son petit-fils William Temple. Ce dernier est campé ici par Noah Jupe, jeune révélation du film Honey Boy et de Sans Un Bruit. L’enjeu était de taille pour les deux hommes, car si la couronne anglaise était parvenue à les arrêter, ils auraient sans nul doute été capturés, et la révolution américaine se serait sans doute éteinte avec eux. Apple TV+ compte bien mettre en scène tous les enjeux qui reposent sur les épaules de Franklin au cours des huit épisodes de sa mini-série événement.