Actu

Star Wars Outlaws : 3 choses à retenir de la bande-annonce dévoilée ce soir

09 avril 2024
"Star Wars Outlaws" sortira le 30 août 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
"Star Wars Outlaws" sortira le 30 août 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. ©Ubisoft

Le nouveau trailer nous offre de nombreuses informations clés sur ce jeu Ubisoft tant attendu.

Depuis les débuts pixélisés en 1982, jusqu’aux prouesses visuelles et techniques de haute volée que nous connaissons aujourd’hui, l’univers vidéoludique de Star Wars a toujours proposé aux joueurs de répondre à l’appel de l’aventure et de l’imaginaire. Et Star Wars Outlaws semble bien s’inscrire dans cette longue tradition.

3 Quelle chronologie ?

Nous savions que le jeu se déroulait plus ou moins à l’époque de la trilogie originale, mais cette bande-annonce révèle le moment exact de la saga Star Wars durant lequel se situe Outlaws. Jabba le Hutt vivant, un Han Solo dans la carbonite… Tous les indices nous démontrent que le prochain jeu Ubisoft se déroule entre l’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.  

2 Une héroïne plus importante qu’elle n’y paraît

Kay Vess est la « nouvelle vaurienne » présentée dans cette bande-annonce, faisant d’elle une héroïne dans la même veine que Kyle Katarn ou Lando Calrissian. Elle fait irruption dans l’histoire à un moment « où la pègre prospère et il n’y a pas de meilleure situation pour une crapule établie ou débutante de se faire les dents », comme l’explique Julian Gerighty, le directeur créatif de chez Massive. Ainsi, les bas-fonds de la galaxie sont partagés entre le clan des Pykes, l’Aube Écarlate et la mafia des Hutts tenue d’une main de fer par Jabba, encore à son apogée. Toutefois, le passé de Vess est, lui aussi, trouble, et la chasseuse engagée par ses ennemis confirme que celle-ci est impliquée dans quelque chose de plus vaste.

1 Une sortie pour la fin de l’été

Il y a fort à parier que son destin ira bien plus loin que le simple braquage évoqué dans la bande-annonce, et nous ne serions pas surpris si celui-ci était lié au déclin imminent de l’Empire Galactique. Nous en saurons plus le 30 août 2024, date de sortie du jeu Ubisoft sur PC, Xbox Series X/S et PS5.

À partir de
25€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi