Actu

Le streamer Amine va présider l’équipe française à la Kings World Cup 2024

20 mars 2024
Le streamer Amine va présider l’équipe française à la Kings World Cup 2024
©Firas Abousido / Shutterstock

Le jeune Français aux 2,5 millions de followers sur Twitch tiendra un rôle important dans cette compétition de foot internationale.

Retour en novembre 2022. AmineMaTue tombe sur le trailer d’un événement intitulé « Partidazo de Youtubers 2 » (que l’on traduirait par le grand match de Youtubeurs 2, dans la langue de Molière) dans lequel deux créateurs de contenu espagnols s’affrontent lors d’un match de foot. Le steamer français décide alors de les interpeller sur Twitter avec un message étonnant : « C’est bien de vous affronter entre vous, mais il faut venir affronter de vrais adversaires :-). On vous attend en France ! ».

Le célèbre Youtubeur espagnol (DjMaRiiO) accepte la demande, et lance le projet « Eleven All Stars ». L’événement a battu le record sur Twitch (qui était jusqu’alors détenu par Squeezie et son GP Explorer), avec 1 155 060 de spectateurs. Ce n’est donc pas si surprenant qu’Amine soit aujourd’hui destiné à présider l’équipe française à la prochaine Kings World Cup.

Invités de marque

Le streamer a fait son retour sur Twitch le 18 mars, après en avoir été banni, et réservait une surprise de taille à ses viewers avec l’annonce de sa participation à la Kings World Cup 2024. La Kings League, c’est un championnat de football à sept joueurs lancé en décembre 2022 par Gérard Piqué. Mais c’est par l’originalité de son format que cette coupe du monde brille véritablement.

Les règles ont été repensées pour rendre les matchs plus dynamiques. Par exemple, les exclusions peuvent durer deux minutes et les remplacements sont illimités. Ces nombreuses règles ont été conçues pour plaire aux audiences de Twitch, YouTube et TikTok.

Piqué a souhaité généraliser le projet en organisant sa première coupe du monde : la Kings World Cup. Plusieurs leaders d’équipe ont été annoncés, parmi lesquels Neymar, ou encore Mario Götze. Amine est quant à lui chargé de trouver 12 joueurs et un sélectionneur pour le Mexique, où la compétition se tiendra du 26 mai au 9 juin prochain.

À partir de
45€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin