Actu

La Coupe du monde de Messi : Apple TV+ capture la vie du footballer légendaire dans une série

21 février 2024
“La Coupe du monde de Messi – Le Sacre d’une légende” est disponible sur Apple TV+ depuis le 21 février 2024.
“La Coupe du monde de Messi – Le Sacre d’une légende” est disponible sur Apple TV+ depuis le 21 février 2024. ©Apple TV+

Disponible dès aujourd’hui, cette série documentaire promet de livrer un portrait inédit du joueur.

Les séries documentaires sur le sport sont toujours synonyme de succès pour les plateformes de streaming. Ce phénomène a bel et bien été confirmé par le succès inattendu de Formula 1, pilotes de leur destin sur Netflix. Depuis, le streamer a reproduit la même formule en s’attardant sur les fous du ballon ovale (Six nations, au contact), les dilettantes du guidon (Tour de France – Au cœur du peloton) et les aficionados de la petite balle jaune (Break Point). Mais Apple TV+ n’est pas en reste, loin s’en faut.

Le foot selon Apple TV+

Ce n’est pas la première incursion de la plateforme à la pomme dans l’univers du ballon rond. En effet, Apple TV+ avait déjà livré deux séries documentaires sur le sujet : Super League: The War for Football et Real Madrid: Until the End. Mais c’est cette fois à un footballeur en particulier que ce nouveau projet se consacre : un certain Lionel Messi. Cependant, l’idée de sortir une série à la gloire de l’Argentin de 36 ans cette semaine n’est peut-être pas une coïncidence. Ce dernier a fait beaucoup de bruit dernièrement dans le petit monde du football en choisissant de poursuivre sa carrière du côté du MLS Inter Milan à l’issue de son contrat avec le PSG.

Intitulé La Coupe du monde de Messi – Le Sacre d’une légende, cette série documentaire en quatre épisodes promet, selon la plateforme, de suivre « le parcours incroyable de la légende à travers cinq Coupes du monde, jusqu’au triomphe de 2022. En revenant sur cette course folle, Lionel Messi se livre sur son vécu en équipe nationale et les défis qu’il a surmontés ».

Cette série, qui ne semble pas effrayée par les superlatifs, reprendra la même recette que de nombreux documentaires similaires, entre vidéos de matchs et d’entraînements, interviews d’experts et moment plus intimistes (y compris des images d’archives datant de l’enfance de Messi). Évidemment, La Coupe du monde de Messi fera la part belle au principal intéressé avec de nombreux entretiens avec le footballeur. Les admirateurs du joueur professionnel pourront débuter cette série dès le 21 février.

À lire aussi