L’autrice et compositrice vient de s’imposer lors des Brit Awards et confirme son incroyable ascension depuis quelques mois. Pour l’occasion, retour sur trois de ses titres emblématiques.
1 Escapism.
En mars 2023, Raye sort son premier album, My 21st Century Blues. Un évènement très important pour l’artiste, lui permettant enfin de sortir de l’ombre et mettant fin à plusieurs années de gestion problématique avec sa précédente maison de disque, Polydor, qui l’empêchait de sortir ses propres chansons.
Depuis, Raye a signé avec le label Human Re Sources et a sorti son premier album avec succès. Le titre Escapism., mélange de pop électro aux ambiances rêveuses, illustre bien la nouvelle direction de l’artiste dans la musique. Un titre qui a, justement, remporté le Brit Awards de la meilleure chanson lors de la grande cérémonie de récompenses anglaises.
2 Stay, Don’t Go Away
En 2019, Raye est conviée sur un titre de David Guetta, Stay (Don’t Go Away). Avec son timbre de voix et sa rythmique, elle se fait connaitre surtout grâce à ses nombreuses collaborations pendant des années, et celle avec l’artiste français reste l’une des plus célèbres.
Stay (Don’t Go Away), titre électro pop dansant a rythmé les soirées d’été 2019, et a lancé Raye sur le chemin de la réussite, en confirmant son talent dans le choix des projets et des collaborations à mener.
3 By Your Side
Avant sa récente carrière solo et les collaborations avec les plus grands artistes internationaux, Raye débute sur un titre dance communicatif de Jonas Blue, By Your Side. Véritable tube planétaire, la chanson est jouée en boucle pendant des mois et des mois et n’aurait pas eu la même notoriété sans la présence de Raye, encore inconnue à l’époque.
By Your Side, c’est le tube classique de boite, plaisir coupable légèrement régressif mais toujours efficace une fois lancé. Raye fait une entrée spectaculaire dans le monde de la musique, et le titre demeure un indispensable de la chanteuse.