Le nouveau talent du rap, Tiakola, a sorti un nouvel EP surprise, baptisé X. L’occasion pour l’artiste d’officialiser par la même occasion la création de son propre label.
Tiakola, l’étoile montante du rap, vient de sortir un nouvel EP. Cette annonce a fait sensation, ce dimanche, auprès de la communauté du rappeur. Comprenant cinq nouveaux titres inédits, parmi lesquels on retrouve Solo, #bâtiment1, Human Weakness, 2009, P&Lové, ainsi que X — le titre phare qui donne son titre à ce nouvel EP — cette nouvelle création devrait exploser plusieurs records sur les plateformes d’écoute, Tiakola, ayant, on le rappelle, dépassé les 7 millions de streams mensuels sur Spotify.
En plus de dévoiler, la tracklist de l’EP, Tiakola a également partagé le premier clip, tiré du morceau X. Dans ce dernier, on peut apercevoir le rappeur — glissé dans une veste brillante — évoquer les revers de la célébrité, prônant ainsi un retour à l’anonymat.
Porté par la voix aiguë et singulière du chanteur, le titre profite de sonorités atmosphériques, et d’un beat profond et lent. Une combinaison qui aura de quoi devenir l’un des incontournables de l’artiste.
Tiakola à la tête de son propre label
L’artiste originaire de Bondy a profité de la sortie de cet EP pour annoncer le lancement de son propre label, Melo Records. Tiakola a donc mis fin à sa collaboration avec Dawala et le Wati-B. Pour autant, le jeune homme a souhaité leur rendre hommage sur les réseaux sociaux dans un long texte accompagné d’un cliché des deux hommes.
Depuis 2022, et la sortie de son premier album Melo, Tiakola n’a jamais cessé de faire parler de lui. Après avoir rejoint le groupe 4Keuss de 2015 à 2020, l’artiste se lance dans une carrière solo, multipliant les EP — comme Sombre Mélodie (2019) — et les collaborations. En France, il travaille ainsi avec Gazo sur un album commun, mais aussi avec Dadju et Franglish. À l’étranger, Tiakola connait aussi la renommée en collaborant avec le rappeur anglais Dave sur les titres Special et Meridian, en 2023.
Ce dernier sera, par la suite, certifié disque de diamant et reconnu par les pontes du genre outre-Atlantique comme Drake. Deux reconnaissances notoires pour le rappeur qui feront exploser sa carrière et feront de lui l’un des rappeurs incontournables de la scène francophone.
Il sera d’ailleurs à retrouver dans plusieurs festivals cet été. En plus d’être programmé à l’occasion du Greenland Festival, Tiakola sera également à retrouver sur la scène des Solidays, des Ardentes ou encore au Delta Festival.