La collaboration longtemps teasée entre les deux artistes pourra être découverte le 16 février avec la sortie d’Héritage.
La grande opération marketing visant à annoncer et promouvoir la collaboration entre Dadju et Tayc est sur le point de prendre fin avec la sortie dans les bacs d’Héritage, ce vendredi 16 février. Annoncé en novembre 2023, l’album marque la rencontre entre deux artistes souvent comparés, qui cumulent à eux deux plus de trois milliards d’écoute et font partie de cette nouvelle génération talentueuse d’artistes à suivre dans le monde du rap, premier genre musical écouté en France, et de la musique.
Pendant plusieurs semaines, en 2023, les chanteurs se sont ainsi livrés à différentes attaques sur les réseaux sociaux pour ensuite dévoiler l’existence et la sortie prochaine d’Héritage. Depuis, les deux artistes ont dévoilé le morceau Makila : Wablé, ainsi que I love You, qu’ils ont interprété sur le plateau de la Star Academy. Les deux rappeurs se sont, en effet, produits durant la grande finale, Dadju ayant également chanté avec Pierre, le lauréat de cette saison, sa propre chanson, Ce qu’on était.
Héritage se présente comme l’assemblage de leurs deux styles, avec une ambition affichée, et un mélange minutieux de sonorités pop, R&B, et afrolov’.
Une tournée commune à venir
Héritage n’est pas le seul projet concernant Dadju et Tayc. Les deux artistes vont entamer ensemble une tournée à travers la France avec une présence au cœur de La Seine Musicale le 24, 25 et 26 mai 2024, puis au Zénith du Grand Annecy le 15 juin, aux Arènes de Nîmes le 18 juillet et enfin au Zénith de Toulon le 19 juillet.
D’autres dates pourraient être annoncées, et 2024 s’annonce déjà comme une grande année collaborative pour les deux artistes.
Outre la musique et les concerts, Dadju et Tayc ont également sorti un court-métrage, sorte de préambule à l’album et intitulé Héritage : Acte II – Le Film, dans lequel la communication intense entre eux sur les réseaux sociaux trouve une réponse. Que cela soit à travers la musique ou tout ce qui les entoure, Dadju et Tayc voient donc Héritage comme une expérience artistique complète !