Actu

Christian Bale : on connait le prochain projet de l’acteur

14 février 2024
Par Robin Negre
Christian Bale en Bruce Wayne dans la trilogie “Dark Knight”.
Christian Bale en Bruce Wayne dans la trilogie “Dark Knight”. ©Warner Bros/DC

L’acteur mythique incarnera la créature de Frankenstein dans un film réalisé par Maggie Gyllenhaal et produit par Warner Bros. Studios.

Frankenstein continue de fasciner le cinéma. Alors même que Pauvres Créatures (2023) avec Emma Stone — qui adapte à sa façon le mythe — est encore en salles et que la comédie horrifique Lisa Frankenstein (2024) est attendue pour une sortie cette année, deux projets dédiés à l’un des plus célèbres monstres de la pop culture sont en production au même moment.

Après le Frankenstein de Guillermo Del Toro pour Netflix, c’est au tour de celui de l’actrice et réalisatrice Maggie Gyllenhaal de faire parler de lui, puisque l’acteur choisi pour incarner le rôle de la créature est déjà connu : Christian Bale. Ce dernier retrouve ainsi Maggie Gyllenhaal quelques années après The Dark Knight (2012), mais cette fois, dans un rapport de réalisatrice et acteur. Il rejoint en plus une distribution prestigieuse composée notamment d’Annette Bening, Jessie Buckley ou encore Penélope Cruz.

Le casting du film Frankenstein.

La fiancée de Frankenstein

Dans le film de Maggie Gyllenhaal, la créature de Frankenstein cherche une compagne — Jessie Buckley — et demande l’aide à un scientifique dans le Chicago des années 1930 pour lui en créer une.

Adaptant librement l’idée de la fiancée de Frankenstein (popularisée par le film Universal de 1935),  cette nouvelle itération du mythe a pour but de traiter à la fois de la solitude et de la romance, tout en ajoutant des éléments sociaux sur l’acceptation et la différence. 

À partir de
30,21€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Christian Bale, adepte des transformations physiques pour chaque projet a ainsi annoncé être prêt à notamment se raser la tête pour interpréter le rôle, et est sur le point d’ajouter à sa filmographie somme toute impressionnante un mythe gothique universel et intemporel.

Maggie Gyllenhaal pour sa part, réalise son second long-métrage avec ce Frankenstein après le plébiscité The Lost Daughter en 2021.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin