L’artiste a animé la mi-temps de cette 58e finale du Super Bowl pendant 13 minutes. L’Éclaireur revient sur ce moment très attendu en trois points.
1 Une prestation physique indéniable
Si Usher est bien évidemment chanteur, c’est aussi et surtout un danseur d’exception, et cette mi-temps du Super Bowl l’a encore une fois prouvé.
Avec une facilité d’apparence déconcertante, l’artiste a constamment utilisé son corps pour s’exprimer et confirme bien que les grands « Halftime Show » du Super Bowl sont marquants quand la prestation physique est au rendez-vous en plus de la musique.
Usher, qui fêtait ainsi ses 30 ans de carrière, a littéralement mouillé le maillot et tombé le t-shirt, à travers une chorégraphie ininterrompue et variée, ne disparaissant de scène que quelques secondes à chaque fois pour changer d’habits ou réapparaitre à différents endroits.
2 Des invités prestigieux
Pour mettre l’ambiance dans l’Allegiant Stadium de Las Vegas et ses 70 000 spectateurs, Usher n’est pas venu seul !
Lors de moments pivots de sa prestation, d’autres artistes l’ont rejoint, à commencer par Alicia Keys, au piano, puis Will.i.am, H.E.R. ou encore le rappeur Ludacris lors de l’interprétation du mythique morceau, Yeah!.
En faisant appel à des collaborateurs, Usher évite ainsi l’écueil de The Weeknd en 2021, persuadé de pouvoir tenir la mi-temps sur ses épaules seul et décevant un public en constante attente de surprises !
3 Un show inventif
En l’espace de quelques minutes, le terrain de foot s’est transformé en scène de concert impressionnante et Usher a pu compter sur l’inventivité du show et sur la mise en scène ambitieuse pour interpréter un medley de ses titres les plus connus.
Entre les nombreux musiciens et danseurs, les mouvements de scène jusqu’à une apparition surprenante en rollers et l’utilisation des lumières, toute la construction de la mi-temps se fait dans l’optique d’une optimisation des quelques minutes disponibles.
Usher a su s’en servir et sa prestation entre sans mal dans la catégorie de celles réussies, à l’image de Rihanna l’année précédente.