Le dernier volet de la licence se laisse essayer sans frais, et sur toutes les plateformes, jusqu’au 12 février.
Que vous soyez joueur ou joueuse sur PC ou console, le FPS qui bat tous les records vous invite dès aujourd’hui à entrer sur le champ de bataille. De quoi découvrir ce que la saison 2 du mode multijoueur réserve aux nouveaux venus comme aux vétérans.
Quatre jours pour faire ses preuves
La campagne de Call of Duty: Modern Warfare III a été tièdement accueillie par la critique, mais Sledgehammer soigne sa copie en matière de mode multijoueur. Évoluant conjointement à l’indéboulonnable Call of Duty: Warzone, celui-ci propose des affrontements plus resserrés et des parties rapides permettant de progresser rapidement.
Cette phase de jeu gratuit, qui est déjà en vigueur et se terminera lundi 12 février à 19 heures, donne accès à neuf cartes sur lesquelles deux équipes de six joueurs et joueuses s’affrontent pour la domination du territoire. Cinq modes de jeu sont au programme, avec l’inévitable match à mort par équipe, domination, mais aussi élimination confirmée et le nouveau jeu d’armes en équipe.
Dans ce dernier, tous les soldats commencent sur un pied d’égalité avec un pistolet peu puissant. À chaque élimination, une nouvelle arme plus puissante est équipée. Ainsi de suite jusqu’à ce que les meilleurs joueurs et joueuses se retrouvent tout simplement surarmés.
Le mode zombie en monde ouvert également accessible
Ce long week-end d’essai gratuit permet également de constater combien la formule du mode Zombie a évolué dans le dernier opus de la licence. Se jouant désormais en monde ouvert, le mode Modern Warfare Zombie repose toujours sur une coopération étroite entre escouades. 24 survivants au total arpentent la gigantesque carte et accomplissent différents objectifs scénarisés pour progresser.
Un mode pour découvrir le jeu entre amis et déverrouiller de nombreux accessoires pour ses armes en variant les plaisirs. Désormais propriété de Xbox, Activision-Blizzard devrait sortir prochainement les différents opus de Call of Duty sur le Game Pass de Microsoft. Les plans de l’entreprise restent encore à préciser, mais quelques informations commencent déjà à fuiter sur l’inévitable prochain épisode de la licence, attendu comme d’habitude en fin d’année.