En plus d’une adaptation en film tant attendue, le manga d’Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari aura également droit à une série Prime Video.
Après le succès de l’adaptation live action de One Piece pilotée par Netflix, les studios s’emparent peu à peu des mangas pour des portages en prise de vues réelles. Parmi eux, Oshi No Ko, dont la première saison a connu un succès fulgurant. Cette dernière s’est rapidement hissée en haut du palmarès de la plus grosse première de toute l’histoire de la plateforme de streaming américaine HIDIVE, et la chanson du générique, créée par le duo Yaosabi, a cumulé 100 millions d’écoutes (et de vues) dans le monde, seulement deux semaines après la diffusion de l’anime.
1 De quoi ça parle ?
Depuis sa diffusion au printemps dernier, la série animée basée sur l’œuvre d’Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari a fait beaucoup parler d’elle. Offrant un regard sombre et critique sur le monde des idols et de l’industrie du divertissement japonaise, Oshi No Ko dépeint les aventures d’Aqua et Ruby. Douze ans après la mort de leur mère, Aï Hoshino, les deux lycéens tentent d’élucider ce meurtre plus mystérieux qu’il n’y paraît. Oshi no Ko est disponible en France sur la plateforme ADN dans sa version animée, et en format papier aux éditions Kurokawa.
2 Qui fera cette adaptation ?
Toei Animation s’associe à Prime Video pour une adaptation en film et en drama, tous deux en prises de vue réelle. Ce dernier prendra la forme d’une série dont la diffusion est prévue pour l’hiver prochain en exclusivité sur la plateforme de streaming. Le film, quant à lui, sera distribué en salles par Toei autour de la même période.
L’occasion pour le géant du SVOD de concurrencer Netflix et ses nombreuses adaptations d’anime prévues. D’autant plus que Prime Video n’en est pas à son coup d’essai avec les bandes dessinées à succès : la plateforme a déjà (brillamment) porté à l’écran The Boys, son spin-off Gen V ou encore Invincible.
3 Qui sera de la partie ?
De gauche à droite sur le post ci-dessous, les fans du manga reconnaîtront les versions réelles de Ruby Hoshino, Ai Hoshino, Aquamarine Hoshino, Kana Arima, Akane Kurokawa ou encore Memcho. Aqua sera joué par Kaito Sakurai, connu pour son rôle de Kou Mabuchi dans Blue Spring Ride.
Mais la véritable surprise réside dans le nombre d’idols engagées pour incarner différents rôles, une industrie fortement critiquée par l’œuvre originale. Parmi elles, Nagisa Saito (ancienne idol du groupe =LOVE) incarnera le rôle de la sœur d’Aqua, et Asuka Saito (qui faisait partie de Nogizaka46) interprètera Ai Hoshino.