Actu

Le rappeur Werenoi dévoile son prochain album, Pyramide

26 janvier 2024
Par Robin Negre
Le clip présentant “Pyramide”.
Le clip présentant “Pyramide”. ©Werenoi

Le rappeur français continue d’enchainer les projets, quelques mois seulement après la sortie de son précédent disque, Telegram 2.

Werenoi fait partie de cette nouvelle génération du rap français et européen s’étant rapidement fait une place dans l’industrie musicale, avec des sons authentiques et tout un mystère entourant son identité. Très discret sur sa vie privée — il ne dévoile rien —, Werenoi est un artiste prolifique, et vient de dévoiler la composition de son prochain album, Pyramide, attendu dans les bacs le 16 février prochain.

Au programme, 17 pistes et cinq collaborations particulièrement attendues avec des grands noms de la musique dont Damso, Aya Nakamura, Maes, SCH, SDM et Hamza. Pyramide n’est que le second album studio du jeune rappeur, qui parvient à s’entourer d’artistes prestigieux et à faire de chacune de ses sorties un nouvel évènement dans le monde du rap.

Une ascension fulgurante en deux ans

Il y a à peine trois ans, Werenoi était encore totalement inconnu dans le monde de la musique française. En 2021, il sort ses premiers singles — Guadalajara, Fort, Scarface, La League —, rapidement suivi de l’EP Telegram en 2022, qui s’impose rapidement et fait exploser sa popularité.

En 2023, Werenoi sort son premier album, Carré et un second EP, Telegram 2, avant d’être sacré Révélation masculine de l’année à la Cérémonie des Flammes. Carré devient également l’album le plus vendu de l’année en France en 2023 et confirme un succès fulgurant, deux ans seulement après sa découverte par le grand public.

2024 s’annonce déja sous les meilleurs auspices. En plus de l’album Pyramide à venir — qui pourrait ne pas être la seule production de l’année pour l’artiste –, Werenoi se produira à l’Accor Arena en octobre prochain et dans plusieurs villes de France de novembre à décembre.

À lire aussi

Article rédigé par