Black Friday, disponible ce vendredi 26 janvier 2024, marque le retour de l’artiste dans les bacs, deux ans après sa dernière œuvre, Best Day of my Life.
Tom Odell fait partie de ces artistes discrets, mais prolifiques. Depuis 2013 et son premier album, Long Way Down, le chanteur revient régulièrement tous les deux ou trois ans avec de nouveaux disques et continue d’alimenter une riche discographie, avec un style pop alternatif lorgnant vers l’électro selon les titres, et une mélancolie toujours assumée. Ce 26 janvier, il est de retour dans les bacs avec Black Friday, son sixième album studio. 13 titres composent ce nouveau disque, et Tom Odell a déjà partagé quatre d’entre eux, Answer Phone, Black Friday, Somebody Else et The End.
Dans la pure tradition de son style, les morceaux illustrent la force de l’artiste pour créer des mélodies au piano ou à la guitare instantanément nostalgiques et émouvantes. Écrit entre l’automne et l’hiver, Black Friday a tout de l’œuvre enivrante, propice à la saison.
La musique de Tom Odell est douce, évocatrice et garde la même simplicité universelle que lors de ses débuts. Pour accompagner la sortie, l’artiste a également dévoilé deux clips vidéos, dont le particulièrement émouvant Black Friday.
Une popularité non démentie
Depuis 2013, Tom Odell fait partie de ces artistes masculins britanniques favoris du public, à l’image d’Ed Sheeran, ou de Lewis Capaldi.
L’année dernière, le chanteur s’est d’ailleurs imposé dans plusieurs top d’écoutes des plateformes de musique, grâce au succès indémodable d’Another Love, son titre le plus connu, qui connait une nouvelle popularité grâce aux Reel Instagram et vidéos TikTok, les internautes choisissant régulièrement le morceau pour illustrer leurs images. Le titre Black Friday, alors même que l’album n’est pas encore sorti, prend le même chemin et connait déjà un succès immense sur les réseaux.
En 2024, à l’occasion de la sortie de Black Friday, Tom Odell fera également une grande tournée en Europe et passera par Paris le 7 avril 2024 au Zénith. Il sera ensuite à Montpellier, en août 2024, à l’occasion du Festival Palmarosa, aux cotés notamment de Phœnix et The Hives.
Une année riche pour un chanteur qui a su se faire une place internationale dans la musique et devient, au fil du temps, indémodable.