Sortie le 11 janvier dernier, Champion s’est rapidement hissée à la sixième place des séries les plus regardées de la plateforme. Portée par Malcolm Kamulete et Déjà J. Bowens, elle donne à voir les dessous d’une rivalité entre un frère et sa sœur.
En ce début d’année, Netflix a étoffé son catalogue d’une nouvelle série britannique qui n’est pas passée inaperçue. En effet, quelques jours ont suffi pour que Champion trouve son public et parvienne à atteindre la sixième place du Top 10 de la plateforme. Au fil des huit épisodes, les spectateurs découvrent l’histoire de Bosco Champion. Après un séjour en prison, le rappeur s’apprête à renouer avec la scène rap, mais son retour ne sera pas aussi aisé qu’il l’espérait.
Une rivalité fraternelle
Bosco a toujours été soutenue par Vita, sa talentueuse petite sœur. Jusque-là, cette dernière agissait dans l’ombre et officiait pour lui comme autrice et assistante. Seulement, ayant à son tour envie de briller, la jeune femme décide de se lancer dans l’industrie. Cette initiative, couronnée de succès, n’est pas au goût du rappeur. Au lieu de l’encourager, il l’érige en rivale. Tandis que la mère essaye de mettre un terme à cette querelle, le père ne fait qu’attiser la situation.
Diffusée pour la première fois par BBC One, cette première saison est portée par Malcolm Kamulete et Déjà J. Bowens, qui prêtent respectivement leurs traits à Bosco et Vita Champion. Nadia Marshall et Ray Fearon, pour ne citer qu’eux, complètent la distribution. Pour l’heure, malgré le vif engouement des abonnés, la plateforme de streaming n’a pas encore évoqué la sortie d’une suite.