À l’occasion de la sortie de son nouvel album, JB Dunckel a investi la bulle acoustique de la Fnac Forum à Paris. Invité de la Fnac et de son partenaire Qobuz, l’artiste revient face caméra sur son univers et son rapport à la composition. Rencontre.
Après une rencontre dans son studio privé pour la sortie de son nouvel album solo, Paranormal Musicality, JB Dunckel a investi la bulle acoustique de la Fnac Forum à Paris. Dans cet écrin d’exception, refuge des amoureux du son, où s’exposent et se testent les meilleures solutions d’écoute musicale, enceintes connectées et casques premium, en partenariat avec Qobuz – le service de streaming et téléchargement musical haute qualité, l’artiste français s’est confié sur son rapport à la musique et au travail sonore ; une musique qu’il considère avant tout visuelle et sensorielle.
Ses premiers souvenirs grâce aux fameux « manges disques » tout intégrés à l’époque des radios pirates, son rapport à la composition et à la création, sa fascination pour le talent des compositions des Beach Boys et Twin Peaks… JB Dunckel évoque sa mélomanie avec beaucoup de poésie, de passion et de philosophie.
Dans la vidéo, la moitié du groupe électro AIR revient également sur son nouvel album solo, attendu ce vendredi 19 janvier. Entre improvisations, univers musicaux intimes, et rapport brut entre le musicien et sa mélodie, JB Dunckel dévoile, avec pudeur, les éléments phares de cette nouvelle composition. Une composition pleine de musicalité, qui signe le retour derrière le piano de l’artiste, et qu’il nous tarde de découvrir.
JB Dunckel interprétera quelques morceaux de ce nouveau disque à l’occasion d’une rencontre-showcase-dédicace à la Fnac des Ternes samedi 20 janvier à partir de 15h. L’entrée de l’événement est libre. Une tournée est également prévue, avec la promesse de quelques titres de AIR adaptés au piano.