Actu

Les Frères Sun : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

11 janvier 2024
“Les Frères Sun” est sorti le 4 janvier sur Netflix.
“Les Frères Sun” est sorti le 4 janvier sur Netflix. ©Netflix

La série comique et d’action du géant du streaming est un succès. L’Éclaireur se penche sur la possibilité d’une éventuelle suite.

Depuis le succès d’Everything Everywhere All at Once, Michelle Yeoh a le vent en poupe. Après un rôle remarqué dans Mystère à Venise, l’actrice malaisienne rempile avec l’un des rôles principaux de la série Les Frères Sun. Sortie le 4 janvier, la série Netflix s’est rapidement hissée dans le top 3 des plus visionnées de la plateforme.

Dans les pas de Kill Bill

Co-créé par Brad Falchuk (l’homme de l’ombre de Ryan Murphy, derrière ses plus gros succès tels que Nip/Tuck ou American Horror Story), le show raconte comment la vie de Bruce Sun, un homme au quotidien ordinaire, est totalement chamboulée suite à la visite de son frère Charles. Bruce découvre vite que ce dernier, ainsi que toute sa famille, sont à la tête d’une des plus grosses triades de Taipei. Lorsqu’ils sont attaqués, la famille Sun doit rapidement riposter. Et la matriarche (incarnée par Yeoh) en sait davantage que ce qu’elle tentait de laisser paraître initialement.

Dès sa première bande-annonce (avec la reprise en mandarin de Bang Bang de Nancy Sinatra par Betty Chung), la série ne cache pas ses inspirations tarantinesque et plus précisément celle du diptyque Kill Bill. Ce n’est sans doute pas un hasard si Michelle Yeoh se retrouve en plein cœur de ces scènes d’action : l’actrice voulait incarner un rôle dans le film culte de Tarantino, mais ce dernier avait estimé qu’il n’aurait pas été crédible que l’actrice se fasse « botter le cul » par Uma Thurman.

Qu’attendre de la suite ?

La saison se termine sur un final explosif, et beaucoup de spectateurs se demandent si la série aura bel et bien droit à une saison 2. Lorsque les showrunners Brad Falchuk et Byron Wu ont été interrogés sur le sujet, ces derniers ont expliqué la fin comme suit (légers spoilers pour qui n’aurait pas encore regardé Les Frères Sun) : « La saison se termine sur un moment heureux pour la famille, mais lorsque vous menez une vie de gangster, vous ne pouvez pas véritablement vous détendre. Et Big Sun n’est pas du genre à accepter la défaite facilement. »

À partir de
61,35€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le réalisateur et producteur Kevin Tancheron a ajouté que ces premiers épisodes constituent « en réalité le premier pas dans un voyage bien plus long ». De quoi espérer une suite prochaine.

À lire aussi

Pour aller plus loin