Actu

Apple TV+ dévoile le mystérieux trailer de Dr Brain, sa première série sud-coréenne

27 octobre 2021
Par Agathe Renac
Dr Brain est la première série originale sud-coréenne de la plateforme Apple TV+.
Dr Brain est la première série originale sud-coréenne de la plateforme Apple TV+. ©Apple

À partir du 4 novembre, la plateforme diffusera sa toute première série sud-coréenne originale. Avec Dr Brain, elle nous plonge dans un thriller haletant qui mêle la science-fiction et l’angoisse psychologique.

Après le succès planétaire de Squid Game sur Netflix, une nouvelle production sud-coréenne pourrait créer l’événement. Apple TV+ arrive au meilleur moment pour dévoiler sa nouvelle création originale, Dr Brain, qui sera diffusée à partir du 4 novembre sur la plateforme. Elle a été écrite et réalisée par Kim Jee-Woon qui a déjà séduit les spectateurs avec A Bittersweet Life (2003), J’ai rencontré le diable (2010) ou encore The Age of Shadows (2016). Ce dernier est considéré comme l’un des symboles du nouveau cinéma sud-coréen et Dr Brain est sa première série. Si la réalisation semble prometteuse, le casting l’est tout autant. On retrouvera notamment Lee Sun-Kyun qui avait marqué les esprits dans le film oscarisé Parasite (2019) et Park Hee-soon qui s’était dévoilé dans la série My Name (2021).

Des premières images prometteuses

Dr Brain s’inspire de la célèbre webtoon (BD publiée en ligne) éponyme créée par l’artiste Hongjacga. La série est composée de six épisodes qui seront diffusés chaque semaine sur Apple TV+. Le final sera donc dévoilé le 10 décembre. Le programme raconte l’histoire d’un brillant scientifique spécialiste du cerveau nommé Sewon. Ce dernier est obsédé par une tragédie qui a emporté sa famille dans un accident. Prêt à tout pour découvrir qui a tué sa femme et son fils, il va se lancer dans des expérimentations scientifiques. Il va tenter d’accéder aux souvenirs des personnes décédées en connectant leur cerveau au sien afin d’exploiter toutes leurs informations et percer ce mystère qui le hante.

Une affiche et une première bande-annonce ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. Cette dernière nous assure une production soignée avec une photographie impeccable et des jeux d’acteur convaincants. On peut y voir Sewon, tantôt dans un laboratoire aseptisé, tantôt au cœur de bagarres. Il multiplie les expériences et connecte son cerveau à celui des morts. Cependant, ces derniers vont le hanter et le plonger dans des situations angoissantes qui frôlent le film d’horreur. Ce premier trailer dévoile une histoire qui semble mêler la science-fiction, le thriller, le mystère et la terreur psychologique. Le spectateur est déjà dérouté et peut s’attendre à un récit similaire à Inception, où la réalité, le rêve et les souvenirs se mélangent pour mieux troubler le public et le perdre dans ses interrogations. Ces premières images sont très prometteuse et la série pourrait devenir le prochain phénomène des réseaux sociaux.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin