Actu

Warhammer 40 000 : ce que l’on sait de l’adaptation d’Henry Cavill

21 décembre 2023
Par Quentin Lewis
Henry Cavill est un grand fan de “Warhammer 40 000”.
Henry Cavill est un grand fan de “Warhammer 40 000”. ©Saber Interactive/Games Workshop

L’univers Warhammer 40 000 va enfin être adapté sur nos écrans. On fait le point sur les informations qui ont fuité à son sujet.

Ce n’est un secret pour personne : Henry Cavill est un gamer. Il l’a prouvé en faisant part de son engouement pour la saga The Witcher bien avant que la série Netflix ne soit mise sur les rails, dans ses vidéos de montage d’ordinateur intense et quand il répond avec sobriété et ironie « PC » lorsque des journalistes lui demandent son avis sur la guerre Xbox contre PlayStation. Mais la passion qui lui donne davantage de « geek cred » est bien celle pour les jeux de stratégie Warhammer.

Publié dans sa première édition par Games Workshop en 1983, l’univers initialement médiéval fantastique du jeu de figurines a donné lieu à d’innombrables adaptations en livres, jeux vidéo, de cartes ou de plateau, mais surtout à la création de Warhammer 40 000 en 1987. Initialement pensé comme un spin-off futuriste, ce wargame est très vite devenu l’un des jeux phares de la société britannique.

Cavill le grand architecte ?

Henry Cavill a eu une année 2022 compliquée (avec son départ de la série The Witcher pour endosser à nouveau la cape de Superman avant d’apprendre que son personnage ne sera finalement pas réutilisé chez Warner Bros à l’exception d’un court caméo dans le film Black Adam), mais il a aussi de belles surprises en perspective.

La première est son implication dans un futur reboot du film culte Highlander (où il devrait interpréter Connor MacLeod) et la seconde est l’annonce par Games Workshop d’une franchise Warhammer 40 000 dans laquelle l’acteur tiendra un rôle de taille.

La société à l’origine du jeu vient juste d’annoncer s’être alliée à Amazon afin de créer une franchise autour de cet univers. Cavill n’en sera finalement pas seulement l’un des acteurs principaux, mais aussi l’un des producteurs et architectes de ce qui est déjà qualifié par les fans de « Warhammer 40 000 Cinematic Universe ».

Dans son communiqué, Games Workshop explique qu’ils se sont entourés d’une « bande de scénaristes d’élite, chacun avec sa passion particulière pour Warhammer. […] Ce groupe illustre sera soutenu par Henry Cavill qui est déjà prêt à prendre sa place de producteur exécutif, apportant son stylo, son épée et/ou sa lance à ce projet ».

Quand Superman convertit Spider-Man à l’univers Warhammer. © BBC

L’adaptation devrait mettre deux à trois ans minimum avant d’atteindre nos écrans, mais la présence de l’interprète de Geralt de Riv devrait rassurer les joueurs de Warhammer 40 K, surtout si l’on en croit les nombreux bruits de couloirs selon lesquels son départ de la série The Witcher serait dû à ses désaccords avec les scénaristes qui s’éloignaient beaucoup trop de l’œuvre originale selon lui.

À partir de
15€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par