Actu

Peaky Blinders : c’est quoi ces nouveaux projets de séries sur Netflix ?

19 décembre 2023
Par Quentin Lewis
Cillian Murphy dans la saison 5 de “Peaky Blinders”.
Cillian Murphy dans la saison 5 de “Peaky Blinders”. ©BBC

La plateforme a annoncé qu’elle comptait développer deux nouveaux spin-offs dans l’univers du clan Shelby.

Plateforme de streaming jadis encensée pour son originalité et sa façon de prendre le contrepied des studios hollywoodiens, Netflix serait en train de prendre un tout nouveau tournant si l’on en croit le site américain Bloomberg. En effet, la plateforme emboîterait le pas des grands studios américains en décidant de non plus se focaliser autant sur les créations originales (House of Cards, Orange is The New Black, Stranger Things…) qui étaient leur marque de fabrique, mais en créant des franchises autour de celles à succès.

Ce serait déjà le cas de Mercredi, avec la possibilité de faire plusieurs spin-offs autour des autres membres de la famille Addams. Peu d’informations sont encore disponibles sur de tels projets, mais ce n’est pas le cas de ceux qui gravitent autour d’une autre série à succès : Peaky Blinders.

Trois nouvelles œuvres en perspective ?

La sixième et dernière saison de Peaky Blinders s’est achevée en avril 2022, sur une fin ouverte. L’homme à l’origine des aventures du clan Shelby, Steven Knight, avait annoncé plus tôt dans le mois qu’il avait quasiment fini de rédiger le script d’un film supposé se passer après les événements de sa série phare. Il en profitait également pour exprimer ses plans pour un tournage mi-2024. Mais ce n’était sans doute pas tout pour les criminels de Birmingham, comme semblait déjà l’annoncer le compte officiel de la série sur les réseaux sociaux en septembre dernier :

« Un grand merci à tous nos incroyables fans pour ces dix dernières années. Buvons aux dix prochaines… »

Et si les informations de Bloomberg se révèlent exactes (ce qui est généralement le cas), Netflix préparerait deux spin-offs. Une première série sur la jeunesse de l’incontournable Polly (initialement jouée par la regrettée Helen McCrory) sur laquelle nous détenons peu d’informations, et une seconde série qui se déroulerait à Boston au milieu du XXe siècle, soit plusieurs décennies après le show original. De quoi ravir les fans de Peaky Blinders pour la décennie à venir.  

À partir de
92,18€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par