Le premier youtubeur de France sera bientôt au cœur d’une série en cinq épisodes. Date de sortie, guests, réalisation… On fait le point sur tout ce que l’on sait sur cette production intime et déjà très attendue.
Virginie Efira, Pierre Niney, Kyan Khojandi, Éric et Ramzy, Panayotis Pascot, Gérard Darmon, Leïla Bekhti… Prime Video parvient à séduire des grands noms du cinéma et de la scène française. La plateforme peut compter sur ses émissions phares, telles que LOL qui rit, mais aussi sur des documentaires plus personnels. Co-réalisée par le petit frère d’Orelsan, la série Montre jamais ça à personne avait par exemple créé l’événement en 2021. Trois ans plus tard, le géant du streaming a décidé de reprendre ce même format en misant sur une autre personnalité très appréciée par son public : Squeezie.
Squeezie comme on ne l’a jamais vu
Premier youtubeur de France, Lucas Hauchard compte 18,6 millions d’abonnés sur sa chaîne principale. À 27 ans, le créateur de contenu va révéler les coulisses de sa vie (professionnelle et personnelle) à travers un documentaire intitulé Merci Internet, qui sortira le 19 janvier sur Prime Video.
Les cinq épisodes de 45 minutes retraceront son parcours et son ascension fulgurante. « Ça fait 10 ans que mon meilleur pote Théodore Bonnet réalise mes vidéos YouTube et me filme en off, a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Il a décidé de vous raconter tout ce que j’ai vécu dans une série documentaire. »
Tout comme le petit frère d’Orelsan, l’ami et réalisateur de Squeezie l’a filmé dans les moments les plus importants de sa vie pour nous en dresser un portrait intime. On le voit lors de ses débuts dans sa chambre d’adolescents, dans ses nombreux clips, sur la scène des Solidays ou encore durant le GP Explorer.
La série révélera des images inédites, mais aussi des interviews de ses proches. On entendra notamment son frère, Florent Hauchard, les youtubeurs Lena Situations, McFly et Carlito, Mister V, Hugo Décrypte ou encore le rappeur Orelsan. Après Montre jamais ça à personne, Merci Internet s’annonce comme le banger de l’année 2024.