Après avoir lancé avec succès une toute nouvelle saison (et une nouvelle carte), le jeu emblématique s’apprête à inaugurer un mode inédit intitulé Fortnite Festival.
Un nouveau rendez-vous immanquable s’apprête à faire son arrivée dans le monde sans fin de Fortnite. Ce 9 décembre, Epic Games va dévoiler un nouveau mode de jeu, Fortnite Festival, introduit avec un concert live inédit (et virtuel) de l’artiste The Weeknd. L’heure n’est pas encore connue, mais les joueurs n’auront qu’à se connecter à Fortnite ce samedi pour espérer profiter du moment.
Le risque, pour Epic Games, est de connaitre un succès aussi important que le concert donné par Eminem le 2 décembre dernier, causant la déconnexion de plusieurs utilisateurs, les serveurs n’étant pas en mesure de supporter autant d’accès simultanément.
Comme lors de chaque évènement exclusif, le jeu de battle royal parvient à créer la surprise et il est déjà certain que de nombreux joueurs seront présents samedi pour assister à ce concert évènement et, par la même occasion, découvrir Fortnite Festival, qui doit lancer une nouvelle ère musicale dans le jeu.
C’est quoi Fortnite Festival ?
Ce nouveau mode de jeu est en effet conçu par Harmonix, le studio derrière l’emblématique Rock Band ou Guitar Hero. Fornite Festival se basera sur le même principe : un jeu de musique à suivre et à interpréter avec les touches de la manette, en fonction du rythme et de la difficulté souhaitée.
Une trentaine de titres seront accessibles dès le lancement du mode, dont Bad Guy de Billie Eilish, Zombie de The Cranberries, Bad Romance de Lady Gaga, Vampire d’Olivia Rodrigo et — forcément — plusieurs titres de The Weeknd. La liste sera complétée au fur et à mesure, et la principale question est désormais de savoir comment le jeu se jouera réellement, Fortnite promettant une collaboration entre les joueurs et la possibilité d’interpréter plusieurs instruments (y compris la voix).
Fortnite Festival n’est d’ailleurs pas le seul mode inédit à venir, puisque Rocket Racing (variante du jeu de courses Rocket League) et LEGO Fortnite, un monde ouvert libre consacré à la création et à la découverte, seront également dévoilés dans les jours qui viennent. Trois rendez-vous importants pour le jeu, qui continue, malgré les années, à garder une même popularité, tout en essayant de se diversifier et de proposer des contenus différents.